EMPLOI
Le Secrétaire d'Etat Laurent Wauquiez à Saint-Etienne
Vendredi 13 novembre, Laurent Wauquiez, Secrétaire d'Etat chargé de l'emploi, s'est rendu à Saint-Etienne. Pour un retour durable à l'emploi, une réunion de travail était organisée autour du Contrat de Transition Professionnelle (CTP).
Pour les licenciés économiques d'entreprises, le CTP est une chance de reclassement. D'une durée de 12 mois, ce contrat donne également droit à une sécurité financière. A ce jour, le Pôle Emploi et ses partenaires sont opérationnels.
"Rendez-vous de l'offre de l'emploi"
Le Conseil général se mobilise pour l'emploi
Entreprises : vous avez des besoins de recrutement ?
Particuliers : vous recherchez un emploi, une formation, des informations sur les métiers ?
Rendez-vous le 18 décembre à Saint-Etienne !
> Lire la suite de "Le Conseil général se mobilise pour l'emploi"
|
SOCIAL
Installation d’une cellule départementale de protection des personnes
Soucieux d'assurer l'équité pour tous les Ligériens, le Conseil général de la Loire mène une politique sociale forte et ambitieuse. La mise en place d'une cellule de protection des personnes en est un exemple probant. Chargée de recueillir, traiter et évaluer les informations préoccupantes concernant les enfants et les adultes en danger, cette cellule vient de franchir une étape majeur.
En effet, ce vendredi 20 novembre, le Président Bernard Bonne, la Vice-Présidente chargée de la vie sociale Solange Berlier et le Vice-Président chargé des personnes âgées Claude Bourdelle, ont signé le protocole d’installation de cette cellule, avec 19 autres signataires, dont Pierre Soubelet, Préfet de la Loire.
Lire le dossier de presse
EDUCATION
Le Cybercollèges récompensé au Trophée des technologies éducatives
L'action volontariste et novatrice du Conseil général en direction des soixante-dix-sept collèges ligériens a été récompensée. Paul Salen, 1er Vice-Président chargé de l'Education, a reçu mercredi 18 novembre à Paris, le 1er prix des Trophées des technologies éducatives, dans la catégorie innovation sociale, pour l'outil informatique "Cybercollèges42".
Cet espace numérique de travail des collèges de la Loire permet d'étudier, d'échanger et de communiquer entre élèves, enseignants, parents et personnel des établissements scolaires.
Parallèlement, le Conseil général de la Loire a mis en place une opération de sensibilisation face aux dangers d'internet. Lire la suite
|
|
Arrêts modifiés à Saint-Galmier pendant la Foire de la Ste-Catherine > Lire la suite
ANDREZIEUX-BOUTHEON : Travaux sur la RD 1082
Questionnaire de satisfaction MDPH
Pour permettre aux usagers de s’exprimer sur le service qui leur a été apporté, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de la Loire a souhaité participer au dispositif de mesure de satisfaction mis en place par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'autonomie (CNSA).
Souhaitez-vous donner votre avis ?
|