Concert

Concert Unacorda "Ténèbres et Lumières"

Le 21 avril 2018
« Ténèbres et lumière »concert conçu comme un véritable voyage. De l’Italie à la Grande-Bretagne, de la France à l’Allemagne, on entendra des œuvres: Carlo Gesualdo, Monteverdi, Charpentier, Purcell, ainsi que le très célèbre « Jesu meine freude » de Bach
Le 21 avril, elle accueillera en l’église Saint-Louis l’ensemble Unacorda, bien connu des Stéphanois puisque le jeune chef, et créateur de cet ensemble vocal, est Alexis Gipoulou. Il dirigera « Ténèbres et lumière », un concert qu’il a conçu comme un véritable voyage pour le temps de Pâques. De l’Italie à la Grande-Bretagne, en passant par la France et l’Allemagne, on pourra entendre des œuvres de Carlo Gesualdo, Monteverdi, Charpentier, Purcell, ainsi que le très célèbre « Jesu meine freude » de Bach.
Un concert tout à fait original proposé par ce chœur mixte a cappella, qui réunit de jeunes chanteurs passionnés et expérimentés dans un répertoire musical large qui parcourt toutes les époques de l’histoire de la musique.
A la baguette, Alexis Gipoulou, 28 ans, pur produit du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne, diplômé en formation musicale, direction de chœur, et en composition et création contemporaine, chant lyrique, histoire de la musique et écriture contrepoint. Il a également suivi les cours de l’Ecole supérieure de musique de Dijon en direction de chœur et travaille avec plusieurs ensembles musicaux.
Lieu : Eglise Saint-Louis
Adresse : place Waldeck Rousseau
Commune : Saint-Etienne
Téléphone : 04 77 90 92 46
Tarif : Entrée libre.
Téléphone : 04 77 90 92 46
Date(s) : Samedi 21 avril 2018 à 15h.
samedi 21 avril 2018

Comment y aller ?

Apidae
Mise à jour le 19/04/18 par Saint-Etienne Tourisme Signaler une erreur
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :


Lancer une nouvelle recherche :

Toutes



Annonce sur Agenda en ligne

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez le nouveau fonctionnement pour figurer dans notre Agenda en ligne !

 

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +