Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES Autonomie et handicap Lieux et supports d'information

Accéder à l'information

Favoriser l'intégration des aveugles et des malvoyants, c'est aussi leur permettre l'accès aux informations sur la vie du département.

Loire.fr accessible aux mal-voyants et non-voyants

Le site du Département de la Loire a été conçu pour être accessible à tous, notamment aux personnes porteuses de handicap.

Dès la création du site www.loire.fr, le Département s'est fixé comme priorité de proposer un contenu clair et accessible à chacun, quel que soit son matériel informatique, sa configuration logicielle, ses aptitudes physiques et mentales.

Les nouvelles normes d'accessibilité en vigueur pour les services en ligne des administrations publiques (RGAA) renforcent le souci de répondre au mieux aux besoins des internautes porteurs de handicap. Le Département de la Loire a déclaré, en juillet 2012, l'accessibilité de loire.fr à la version V2.2.1 du Référentiel général d'accessibilité pour les administrations.

Pour en savoir plus, consultez la page d'aide "Accessibilité" accessible dans le bandeau supérieur du site.


Loire.fr en langue des signes

Pour permettre aux sourds et malentendants d'accéder à l'information du département, le Département de la Loire traduit certains contenus de son site internet en LSF (Langue des Signes Française).

Ces vidéos sont consultables dans la rubrique Langue des Signes - LSF dans la WebTV.

 


En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

 


Braille - Audio

Depuis 2001, le Département de la Loire a lancé des versions sonores et en braille de Loire Magazine. Pour recevoir ces versions gratuitement à votre domicile, contactez la direction de la communication du Département de la Loire

Tél. 04 77 48 40 10
Courriel : communication@loire.fr  
Via un formulaire en ligne


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
HANDICAP
L'ADAPEI fête les 20 ans de la résidence Dorian

Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l'autonomie, a pris part au 20e anniversaire de la résidence Dorian de l'ADAPEI située à proximité du centre-ville du Coteau. Ce lieu est à la fois un foyer de vie pour 11 personnes atteintes de déficiences moyennes à sévères, et un foyer d'hébergement pour 21 résidents handicapés plus autonomes, travaillant dans les ESAT (Établissements et services d'aide par le travail) de l'agglomération roannaise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +