Accueil INSTITUTION & ÉLUS E-services Marchés publics

Marchés publics de la Loire

100% des consultations de marchés publics seront dématérialisées à partir du 1er octobre 2018 par l'ensemble des acheteurs publics. Tous les échanges se feront uniquement par voie électronique : dépôt d'offre, questions/réponses, négociations, rejets, attributions. Le dépôt papier sera interdit.

Prenez de l'avance, dématérialisez dès maintenant vos réponses aux marchés publics !

La dématérialisation permet des gains de temps, des économies de frais d'envoi, la réception immédiate d'informations et une complète traçabilité des échanges.

Marché public simplifiéLe dispositif Marché public simplifié (MPS)

Les entreprises peuvent déposer leur candidature avec leur seul numéro de SIRET, complété par leur offre technique et commerciale, sans signature électronique lors du dépôt.

La majorité des pièces administratives (attestations, chiffres d'affaires, certificats... ) sont générées automatiquement par les administrations connectées au dispositif et mises à disposition de l'acheteur public.


Consultations en cours et marchés publics attribués sur le territoire ligérien


Le Département met à disposition de l'ensemble des collectivités et établissements publics locaux de la Loire l'accès à une solution mutualisée de dématérialisation des marchés publics. En se connectant à marchespublics.loire.fr, les opérateurs économiques accèdent à la quasi-totalité des consultations en cours et des marchés publics attribués sur le territoire ligérien. Ce portail regroupe non seulement les avis du Département de la Loire, mais également ceux des collectivités territoriales de la Loire et de leurs groupements.

Pour toute demande d'adhésion contactez le 04 77 48 40 83


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +