Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES

Point d'accueil

Point d'accueil

16, rue de Lyon

42130

Boën

Tél : 04 77 97 72 72

Lundi, Mardi, jeudi matin sur rendez-vous (Ailleux, Arthun, Boën, Bussy-Albieux, Cezay, Leigneux, Hôpital-sous-Rochefort (l'), Debats-Riviere-d'Orpra, Sainte-Foy-Saint-Sulpice, Saint-Laurent-Rochefort, Saint-Sixte, Montverdun, Sainte-Agathe-la-Bouteresse, Saint-Etienne-le-Molard, Marcilly-le-Châtel, Marcoux, Pralong, Trelins)
Actualités
ASSOCIATION
Killian acclamé à son arrivée à Rive-de-Gier

Un cortège de coureurs et cyclistes a accompagné dimanche 7 mai le jeune Killian, âgé de 15 ans, durant les trois kilomètres qu'il a parcourus jusqu'à Rive-de-Gier à bord d'un side-car tiré par le vélo de ses parents. Parti le 1er mai de Denain (Nord), le père de cet adolescent a parcouru au total 800 kilomètres durant une semaine avec huit de ses collègues policiers pour faire connaître à travers toute la France le syndrome d'Angelman, une maladie génétique rare dont est atteint Killian.

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Plan Logement Hébergement - PLALHPD

Avec l’emploi, le logement est devenu un élément essentiel de la lutte contre l’exclusion. Face à ce constat, le Département de la Loire et l’État pilotent un plan départemental baptisé « Plan Logement-Hébergement – PLALHPD 2015-2019 ». Il a pour ambition de favoriser l’accès et le maintien dans le logement, ainsi que l’hébergement des ménages les plus démunis.

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 475 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.

L’accueil familial des personnes âgées et handicapées

L’accueil familial permet à des particuliers d’accueillir à leur domicile et à titre onéreux, des personnes en situation de handicap ou de dépendance. Garantit par un agrément délivré par le Département, l’accueil familial vise à apporter un soutien à domicile aux personnes concernées, en leur organisant un cadre de vie convivial et un nouveau "chez-soi". Une rémunération est versée à l’accueillant en contrepartie du service effectué.