Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES

Point d'accueil

Lieu de permanence

Trait d'Union - 4 place de la Paix

42170

Saint- Just-Saint-Rambert

Tél : 04 77 52 31 02

Mardi de 9 h à 12 h et sur rendez-vous (Chambles)
Actualités
SEMAINE BLEUE
Le public au rendez-vous du temps des copains

Un peu plus de 8 000 personnes ont assisté au spectacle musical gratuit offert par le Département de la Loire dans le cadre de la Semaine bleue. La troupe Équinoxe s'est produit le 11 octobre au Scarabée de Riorges, puis le lendemain au Zénith de Saint-Étienne.

ENFANCE
Des animations culturelles pour les enfants confiés au Département

Pour ouvrir à la culture les enfants qui lui sont confiés, le Département de la Loire a mis en place à leur attention une série d’animations culturelles.

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Plan Logement Hébergement - PLALHPD

Avec l’emploi, le logement est devenu un élément essentiel de la lutte contre l’exclusion. Face à ce constat, le Département de la Loire et l’État pilotent un plan départemental baptisé « Plan Logement-Hébergement – PLALHPD 2015-2019 ». Il a pour ambition de favoriser l’accès et le maintien dans le logement, ainsi que l’hébergement des ménages les plus démunis.

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 475 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.

L’accueil familial des personnes âgées et handicapées

L’accueil familial permet à des particuliers d’accueillir à leur domicile et à titre onéreux, des personnes en situation de handicap ou de dépendance. Garantit par un agrément délivré par le Département, l’accueil familial vise à apporter un soutien à domicile aux personnes concernées, en leur organisant un cadre de vie convivial et un nouveau "chez-soi". Une rémunération est versée à l’accueillant en contrepartie du service effectué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +