Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES

Point d'accueil

Point d'accueil

1 passage du Cloître

42330

Saint-Galmier

Tél : 04 77 52 71 80

Mardi de 9 h à 12 h et sur rendez-vous (Aveizieux, Chamboeuf, Bellegarde-en-Forez, Saint-Bonnet-les-Oules)
Actualités
HANDICAP
L'ADAPEI fête les 20 ans de la résidence Dorian

Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l'autonomie, a pris part au 20e anniversaire de la résidence Dorian de l'ADAPEI située à proximité du centre-ville du Coteau. Ce lieu est à la fois un foyer de vie pour 11 personnes atteintes de déficiences moyennes à sévères, et un foyer d'hébergement pour 21 résidents handicapés plus autonomes, travaillant dans les ESAT (Établissements et services d'aide par le travail) de l'agglomération roannaise.

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Plan Logement Hébergement - PLALHPD

Avec l’emploi, le logement est devenu un élément essentiel de la lutte contre l’exclusion. Face à ce constat, le Département de la Loire et l’État pilotent un plan départemental baptisé « Plan Logement-Hébergement – PLALHPD 2015-2019 ». Il a pour ambition de favoriser l’accès et le maintien dans le logement, ainsi que l’hébergement des ménages les plus démunis.

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 475 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.