Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES

Point d'accueil

Lieu de permanence

Espace Socio-culturel - Rue Massenet

42140

Chazelles-sur-Lyon

Tél : 04 77 54 22 70

Mardi de 9 h à 12 h et sur rendez-vous (Chatelus, Chevrieres, Gimond (la), Grammond, Marignes, Saint-Denis-sur-Coise,Saint-Medard-en-Forez,Viricelles, Virigneux)
Actualités
SANTÉ
Plan canicule : la Loire en vigilance jaune, prenez soin de vous !

Quelques conseils pratiques pour votre santé et celle des personnes fragiles qui vous entourent : hydratez-vous, fermez les volets en journée, restez à l'ombre et évitez de sortir, passez si possible au moins une heure par jour dans un lieu climatisé...
Pour bénéficier d'un soutien adapté, vous pouvez contacter votre mairie ou Canicule info service au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile en France).

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Plan Logement Hébergement - PLALHPD

Avec l’emploi, le logement est devenu un élément essentiel de la lutte contre l’exclusion. Face à ce constat, le Département de la Loire et l’État pilotent un plan départemental baptisé « Plan Logement-Hébergement – PLALHPD 2015-2019 ». Il a pour ambition de favoriser l’accès et le maintien dans le logement, ainsi que l’hébergement des ménages les plus démunis.

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 475 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.