Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES

Point d'accueil

Lieu de permanence

Centre social Jean-Michel - 33 rue Branly

42300

Roanne

Tél : 04 77 23 80 38

Jeudi de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous (PMG)
Actualités
AUTONOMIE
L'accueil de jour ALOESS s’agrandit au Chambon-Feugerolles

L’association ALOESS vient d’agrandir son accueil de jour au Chambon-Feugerolles. Solange Berlier, vice-présidente du Département chargée de l’action sociale, a pris part mercredi 20 septembre à l’inauguration de cette extension aux côtés de Marie-Claire Renaud, présidente de l’association.

HANDICAP
L’association EURECAH s’installe à La Talaudière

Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l’autonomie, a participé vendredi 15 septembre à l’inauguration des nouveaux locaux d’EURECAH au côté de son directeur Yoann Bruyère. Créée en 1999 par deux mamans d’enfants porteurs d’autisme, cette association accompagne au quotidien des personnes atteintes de troubles du spectre autistique ou de troubles envahissants du développement.

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Plan Logement Hébergement - PLALHPD

Avec l’emploi, le logement est devenu un élément essentiel de la lutte contre l’exclusion. Face à ce constat, le Département de la Loire et l’État pilotent un plan départemental baptisé « Plan Logement-Hébergement – PLALHPD 2015-2019 ». Il a pour ambition de favoriser l’accès et le maintien dans le logement, ainsi que l’hébergement des ménages les plus démunis.

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 475 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.

L’accueil familial des personnes âgées et handicapées

L’accueil familial permet à des particuliers d’accueillir à leur domicile et à titre onéreux, des personnes en situation de handicap ou de dépendance. Garantit par un agrément délivré par le Département, l’accueil familial vise à apporter un soutien à domicile aux personnes concernées, en leur organisant un cadre de vie convivial et un nouveau "chez-soi". Une rémunération est versée à l’accueillant en contrepartie du service effectué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +