Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES

Point d'accueil

Point d'accueil

44 place de l'Europe

42260

St-Germain-Laval

Tél : 04 77 23 24 16

Mardi de 9h à 12h sans rendez-vous (St-Germain-Laval, Amions, Bully, Dancé, Luré, Nollieux, Pommiers, St-Georges-de-Baroille, St-Julien-d'Oddes, St-Martin-la-Sauveté, St-Paul-de-Vézelin, St-Polgues, Souternon, Grézolles)
Actualités
HABITAT
Un programme d'intérêt général pour lutter contre les précarités

Solange Berlier, vice-présidente du Département chargée du logement, a pris part mercredi 22 mars à une réunion autour du programme d'intérêt général (PIG) départemental « Lutte contre les précarités » à Charlieu-Belmont Communauté. Objectif : effectuer un bilan et dresser les perspectives d'actions à mener en 2017.

À lire aussi

Vieillir dignement grâce à l' APA

L'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) est une prestation sociale financée par le Département de la Loire. Elle s’adresse à toute personne de plus de 60 ans ne pouvant plus accomplir seule certains actes essentiels de la vie quotidienne.

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Plan Logement Hébergement - PLALHPD

Avec l’emploi, le logement est devenu un élément essentiel de la lutte contre l’exclusion. Face à ce constat, le Département de la Loire et l’État pilotent un plan départemental baptisé « Plan Logement-Hébergement – PLALHPD 2015-2019 ». Il a pour ambition de favoriser l’accès et le maintien dans le logement, ainsi que l’hébergement des ménages les plus démunis.

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 475 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.