Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Patrimoine culturel Villages de caractère

Un Guide Vert sur la Loire

Couverture du guide vert sur la Loire

Pour la 1ère fois, Michelin publie un Guide Vert consacré à la Loire. Il a été réalisé avec le soutien de l'Agence de développement touristique de la Loire, à la demande du Département de la Loire.

Couverture du guide vert sur la Loire

L’équipe des rédacteurs des guides touristiques Michelin a sillonné la Loire pour s’imprégner du département, visiter les sites et mettre en lumière les thématiques fortes : le patrimoine (les abbayes, les châteaux, les beaux villages…), les vignobles et la gastronomie, la nature, les métiers et les traditions du département, sans oublier la ville de Saint Etienne qui ouvre le bal.

L’ouvrage s’adresse non seulement aux touristes, mais aussi aux Ligériens désireux de mieux connaître leur territoire et présente la Loire en 9 thématiques : Saint-Etienne ; Par monts et par bois ; Au fil de la Loire, Eglises, Abbayes et trésors d’art ; Châteaux forts et beaux villages ; Châteaux et demeures de plaisance ; Métiers et traditions ; Insolite et détente pour petits et grands ; Vignobles et Gastronomie.

Plus de 150 adresses pratiques sont aussi proposées pour que chaque voyageur puisse organiser et profiter pleinement de son séjour.

 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
TOURISME
Bilan positif pour la saison estivale dans la Loire

L’Agence de développement touristique Loire tourisme a dressé un premier bilan très satisfaisant de la saison estivale 2017. Pas moins de 79 % des professionnels ligériens interrogés se disent ainsi satisfaits de la fréquentation au mois de juillet, et ce taux de satisfaction s’élève à 86 % en août*.

RANDONNÉE

Découvrez la Loire à pied, à vélo ou à cheval

Du nord au sud du département, la Loire regorge de sentiers de randonnée accessibles à pied, à vélo et même à cheval. Profitez des beaux jours pour vous procurer des cartes et des topo-guides auprès de Loire Tourisme, au 20 rue Balaÿ à Saint-Étienne. Vous pouvez également les commander en ligne grâce au bulletin téléchargeable ou les retrouver dans les offices de tourisme du Département.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +