Infos Station

DIMANCHE 17 Décembre 2017

STATION OUVERTE

La Station sera ouverte samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 de 9h15 à 16h45.

Si l'enneigement le permet, la station devrait vous accueillir, tous les jours à partir du 23 décembre, date de lancement officiel de la saison d'hiver 2017/2018.

Vent : Nord-ouest

Température : de -3° à 0°

Enneigement

60 cm dont 20 cm de neige fraiche haut des pistes

40 cm dont 20 cm de neige fraiche bas des pistes

Infos pratiques

STATION OUVERTE LE WEEK END

Tarifs et billetterie
Infos routes 42

Répondeur : 04 77 24 83 11
Station Chalmazel : 04 77 24 85 09
Météo montagne : 08 99 71 02 42

webcamsLocationEcole de ski
MétéoOù manger ?Où dormir ?

Alerte infosInstagramFacebook

Les équipements du domaine skiable

Téléski de Couzan 2

Le téléski de Couzan 2 dessert une descente rouge d’un kilomètre où le skieur enchaîne une partie de la piste de Chamboîte et celle de Couzan jusqu’au bas du secteur. Cet itinéraire reste très apprécié de la clientèle et dispose d’enneigeurs de 2008. Le téléski donne également accès à la noire du Banban.

Téléski de Couzan 1

Ce téléski conduit les skieurs à 1 450 mètres d’altitude au départ de la piste rouge de Couzan. Très appréciée des skieurs, cette piste au cœur de la forêt est équipée depuis 2008 d’enneigeurs garantissant son exploitation durant toute la saison d’hiver. Construit en 1968, le téléski de Couzan a été modernisé en 2006 avec une nouvelle gare de départ et une ligne rallongée.

Téléski des Cimes

Le téléski des Cimes a été réalisé pour la saison 2008-2009 en remplacement d'un appareil de 1967. Il atteint la calotte sommitale du massif et dessert les pistes les plus techniques de Chalmazel - Pierre-sur-Haute, en particulier, les deux noires du domaine. L'arrivée offre un splendide panorama qui se développe d'Ouest en Est jusqu'à la chaine des Alpes (on peut apercevoir le mont Blanc par beau temps), avec une vue splendide sur le mont Procher et le creux de Couzan.

Téléski de Pierre sur Haute

Le téléski de Pierre-sur-Haute atteint le point culminant de Chalmazel, à 1600 mètres d'altitude. Il dessert les pistes qui évoluent directement à proximité des célèbres "radars", mais également le snowpark de la station. A l'arrivée, quelques pas en direction de l'Ouest et tous les massifs d'Auvergne s'offrent aux yeux du skieur, tandis qu'à l'Est, au delà des Monts du Lyonnais, on distingue, par beau temps, les Alpes, et, en particulier, le Mont Blanc émergeant au loin.

Téléski des Campanules

Le téléski des Campanules permet de prolonger l'intérêt de "l'espace découverte" au delà de la simple initiation aux débutants. Il dessert une piste bleue familiale de 500 mètres créée en 2004, équipée d'enneigeurs, où les moins expérimentés pourront progresser à leur rythme sans que les accompagnateurs ne s'ennuient.

Téléski de l'Ourson

Le téléski de l'Ourson est la remontée école de la station. Il dessert une piste verte idéale pour s'initier au ski alpin, qui bénéficie de la neige de culture. Le téléski est équipé de véhicules à enrouleurs très adaptés à sa vocation « débutants » : ils permettent un démarrage en douceur sans secousse et diminuent grandement les risques de chutes.

Téléski des Granges

Le téléski des Granges est le plus long remonte-pente du Massif central. L'appareil a vu le jour en 1964 et a ouvert la voie au développement du domaine skiable actuel, implanté sur les pentes de Pierre-sur-Haute. Il dessert la piste des Granges, descente principale de la station, qui bénéficie de la neige de culture, et donne accès aux téléskis de Couzan et du sommet. Le téléski des Granges a été rénové en 2006 avec une gare de départ moderne.

Télésiège des Jasseries

Le télésiège débrayable des Jasseries remplace l'ancienne télécabine de Chalmazel. Unique équipement à bulles et plus long télésiège du Massif central (2 km), il dépose skieurs et promeneurs à 1460 mètres d'altitude au cœur du domaine : le plat des Granges, où trônaient jadis d'anciennes jasseries. Le télésiège dessert la piste des Granges, descente principale de la station, qui bénéficie de la neige de culture, et donne accès aux téléskis de Couzan et du sommet.
L'appareil rapproche par ailleurs les randonneurs de Pierre-sur-Haute, point culminant des monts du Forez et du département de la Loire, à 1643 mètres d'altitude, accessible été comme hiver par un sentier balisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +