facebook-logotwitter-logorss-logo

Vidéo -

Le couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu

Simplicité et recueillement.


A la fin du 13e siècle, une communauté de moines franciscains s’installe à quelques centaines de mètres de l’abbaye bénédictine, sur le territoire de Saint-Nizier-sous-Charlieu. Détruit en 1360, le couvent est reconstruit à la fin du 14e siècle. A l’intérieur du couvent, l’architecture gothique dépouillée du cloître (1370-1410) est propice à la contemplation et les chapiteaux historiés, pleins d’humour, invitent à méditer sur les vices et les vertus propres à la nature humaine. Dans l’église, découvrez une remarquable charpente du 17e siècle, des peintures murales et les gisants des seigneurs de Châteaumorand, du 15e siècle.



 

plan cordeliers


A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ABANDON DE L’A45
Le gouvernement « sacrifie un projet vital » pour le territoire

Suite à l’annonce par la ministre des Transports Élisabeth Borne de l’abandon du projet d’A45, lors d’une réunion avec des parlementaires le mercredi 17 octobre, les présidents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Loire et de Saint-Étienne Métropole ont dénoncé le même jour dans un communiqué conjoint une décision "indigne" sur la forme et "incompréhensible" sur le fond, qui "sacrifie un projet vital" pour le territoire.

SPORT
Opération Urban Athlé dans les collèges de la Loire

Sprint, course de fond, lancer, saut en 5 foulées... Mardi 16 octobre, les élèves du collège Antoine Guichard à Veauche ont profité d'une séance de sport animée par Elea-Mariama Diarra, vice-championne d'Europe au relais 4x400m !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +