Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES Emploi et insertion

Incitation à la maîtrise des consommations d'eau potable

Le Conseil général de la Loire a édité une plaquette intitulée "Comment utiliser l'eau potable - Mise en place d'équipements hydro-économes". Cette plaquette a été élaborée par un groupe de travail mis en place dans le cadre de l'action Charte Environnement n°2.2.6 : Incitation à la maîtrise des consommations d'eau potable.

Economiser l'eau potable


Téléchargez la plaquette

Ce groupe de travail a eu pour objectif de déterminer les différentes pistes pour permettre la réalisation d’économie d’eau dans les bâtiments (privés et publics), puis de proposer des actions à mettre en oeuvre.


Ce groupe de travail comprenait : des élus du département de la Loire, les services de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, les services de la Direction Départementale de l’Equipement, Loire Habitat, un syndicat de production et de distribution d’eau potable (le syndicat de la Bombarde), une association de consommateur (UFC Que Choisir), la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) de la région Rhône Alpes, et divers services du Conseil général de la Loire dont ceux s’occupant des collèges, des bâtiments publics et de l’équipement des communes.


Cette plaquette d’information à destination des particuliers est l’une des actions proposées par ce groupe de travail. Il est également prévu une plaquette d’information à destination des collectivités ainsi qu’une action à destination des professionnels relatifs à l’installation de matériels hydro-économes.


Plus d'information sur les économies d'eau potable

Pilotage de l'action

Conseil général de la Loire

 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi

Remise en jeu

Des conseillers pour favoriser l'accès à l’emploi des publics en insertion.

Le parrainage des jeunes

Vous aider à trouver votre premier emploi grâce aux conseils personnalisés d’un professionnel, c’est le principe même du parrainage des jeunes.

RSA
Les Contrats aidés

La loi du 1er décembre 2008 a généralisé le RSA et réformé les politiques d’insertion. La mise en œuvre combinée du RSA et du Contrat Unique d’Insertion (CUI) permet ainsi de rendre plus efficaces les dispositifs d’emploi et d’insertion.

Le Département de la Loire s’engage aux côtés de l’État au cofinancement de Contrats Uniques d’Insertion à destination des bénéficiaires du RSA qu’il accompagne. De plus le Département apporte un soutien financier aux employeurs du secteur social et médicosocial qui souhaitent recruter de jeunes allocataires du RSA en Emploi d’Avenir.