Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Patrimoine culturel Musées

Atelier-Musée du Chapeau

La technique de fabrication, la galerie mode, la boutique et l’actualité de cet accessoire

Voir Chazelles-sur-Lyon sur un plan

Atelier-Musée du Chapeau
La Chapellerie
31, rue Martouret
42 140 Chazelles-sur-Lyon

 

Tél : 04 77 94 23 29
Internet : www.museeduchapeau.com

 


> Voir la visite en vidéo

 

Installé dans l’ancienne usine Fléchet, entièrement réhabilitée dans l'esprit du site et tourné vers la création contemporaine. Vous pourrez découvrir une muséographie entièrement renouvelée, des ateliers de créateurs avec cinq artisans d'art, un espace dédié aux manifestations avec un auditorium de 90 places ainsi que le restaurant « Au chapelier gourmand ». La galerie mode vous permettra d'explorer l’évolution des chapeaux, du Moyen-Âge aux créations haute couture.

Au total, plus de 400 couvre-chefs sont exposés, dont des modèles de Jean Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Pierre Cardin, Paco Rabanne, Hermès... vous pourrez même vous chapeauter et emporter une photo souvenir !

 

 

 

 

 

crédit photos : Daniel Ulmer sauf photo Jacques Fath, crédit : association Willy Maywald

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
EXPOSITION
Matchs chocs au Musée des Verts

Une nouvelle exposition temporaire s’installe au Musée des Verts : Histoires de derbys. Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des sports, a pris part mercredi 11 octobre à son vernissage aux côtés du président de l’ASSE Roland Romeyer et de Philippe Gastal, conservateur du musée. ASSE – OL , deux clubs voisins qui se confrontent… et pas moins de 114 épisodes de derbys !

TOURISME
Bilan positif pour la saison estivale dans la Loire

L’Agence de développement touristique Loire tourisme a dressé un premier bilan très satisfaisant de la saison estivale 2017. Pas moins de 79 % des professionnels ligériens interrogés se disent ainsi satisfaits de la fréquentation au mois de juillet, et ce taux de satisfaction s’élève à 86 % en août*.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +