Services aux collectivités

Démarche d'adhésion de la dématérialisation des marchés publics des collectivités de la Loire proposé par le Conseil général.

Comment le Conseil général permet-il aux collectivités de mettre en ligne leurs données ?

Il met à disposition une plateforme sécurisée pour que les transferts de données puissent légalement se faire avec les différents acteurs. Les paramétrages sont personnalisables pour chaque collectivité, leur laissant ainsi une grande autonomie d’action et de gestion.


Plateforme ou offre globale ?

C’est une véritable offre globale puisque le Conseil général propose un accompagnement à la mise en œuvre de la solution et une assistance hot-line.

Cette offre de services comprend :

Mise à disposition de la plateforme de dématérialisation marches-publics.info, éditée par Avenue Web Systèmes, couvrant la réglementation en vigueur.
Les fonctionnalités ainsi proposées sont :

  • la saisie intégrale ou partielle de l'avis;
  • la publication de l'avis et envoi automatique aux journaux et sur le site de la collectivité;
  • le retrait des DCE;
  • le dépôt et ouverture des plis;
  • la négociation et choix du candidat;
  • la notification et avis d'attribution;
  • la demande de devis.

Possibilité pour l’accompagnement :

  • Si les collectivités souhaitent être autonomes dans la mise en œuvre de la solution (diagnostic, formation, installation et paramétrage), elles peuvent choisir l’accompagnement par le prestataire AWS.
  • Sinon elles seront accompagnées par le Conseil général de la Loire.


Collectivités, vous êtes intéressée par cette offre... Remplissez ce formulaire !

Le Conseil général vous propose d’ores et déjà de pendre contact avec vous afin de vous présenter son offre et la démarche d’adhésion.

courriel contact


Comment adhérer au dispositif ?

  • Etape n° 1 : délibération de l’organe délibérant.
  • Etape n° 2 : signer une convention avec le Conseil général de la Loire précisant votre choix pour l’accompagnement.
  • Etape n° 3 : si vous avez choisi le prestataire AWS pour vous accompagner, remplir un bon de commande.
  • Etape n° 4 : renvoyer la délibération, la convention et éventuellement le bon de commande à l’adresse suivante :

    Conseil général de la Loire-Délégation aux Affaires Juridiques
    2 rue Charles de Gaulle
    42022 Saint-Etienne Cedex 1
  • Etape n° 5 : dès réception de ces documents, votre collectivité sera intégrée au dispositif. Un technicien prendra alors contact avec vous dans les plus brefs délais afin de réaliser avec vous le diagnostic préalable au déploiement de la solution.

 


Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre   Imprimer   Envoyer à un ami       Haut de page : Haut de page :

Loire.fr est le site portail du Conseil général de la loire qui vous informe sur l'actualité politique, société, économie, culture et tourisme, de votre département.