facebook-logotwitter-logorss-logo

Écoles de musique, danse et théâtre

Opération « Orchestre à l’école »

Violon, saxophone, percussions… dans le nord de la Loire, 84 élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) s’exercent à la pratique de la musique sur les bancs de l'école. Une expérimentation co-initiée depuis l’automne 2017 par le Département de la Loire et Roannais agglomération.

L’enseignement artistique dans la Loire

Depuis 2007 et l’adoption d’une version initiale du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques, le Département de la Loire mène une politique volontariste en faveur des enseignements artistiques afin de permettre à chaque habitant de bénéficier d’une offre culturelle riche et diverse.


Le Département de la Loire se veut le garant d’une accessibilité de l’offre et de la qualité des enseignements artistiques avec la musique, la danse et l’art dramatique et du déroulement des examens départementaux avec chaque année 1 000 candidats.

Les établissements d'enseignement artistique

Le réseau départemental, fort de 62 établissements d'enseignement artistique, représentant plus de 11200 élèves et 500 professeurs, démontre la vitalité des pratiques artistiques amateurs de notre département en répondant ainsi à un enjeu territorial et à une volonté de promouvoir une culture pour tous et sur tout le territoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +