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Aide transport

Toutes les réponses à vos questions sur le fonctionnement du formulaire d'inscription et de paiement en ligne.

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1. Comment reconnaître une ligne régulière d'un service spécial de transport scolaire ?

La ligne régulière est ouverte à tout public, scolaires ou non. Elle est identifiable par son numéro à trois chiffres 101, 102... Elle circule tous les jours et toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires. Pour en consulter la liste, cliquez sur Liste des transporteurs TIL. Un service spécial transporte les élèves uniquement les jours scolaires. Il est géré localement par la mairie ou une association. Si vous hésitez, contactez-nous par mail transports-scolaires@loire.fr ou par téléphone au 04 77 48 40 50.

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2. Que faire si aucun des itinéraires proposés ne me convient ?

Que ce soit pour un renouvellement ou pour une première demande, cochez la case aucun itinéraire ne me convient et poursuivez l'inscription. Votre demande, enregistrée sans itinéraire et sans paiement, sera transmise au Département. Ce dernier complètera l'itinéraire correspondant au trajet de votre enfant, puis vous indiquera par courriel que vous pouvez clôturer l'inscription en payant la participation familiale.

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3. Je ne sais quel itinéraire choisir parmi ceux qui me sont proposés ?

Procéder à une recherche en utilisant le calculateur d'itinéraire simplifié en indiquant l'établissement où se rend votre enfant. Le système d'inscription en ligne vous proposera une liste de points d'arrêts situés dans votre commune et desservant l'établissement scolaire de votre enfant. Sinon, cochez la case "aucun itinéraire ne me convient" et nous complèterons l'itinéraire à votre place. Nous restons également à votre disposition par courriel à l'adresse suivante: transports-scolaires@loire.fr

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4. Jusqu'à quelle date puis-je inscrire mon enfant ?

N'attendez pas le dernier moment pour inscrire votre enfant ! Merci de le faire au plus tôt. Ainsi, vous pourrez toujours bénéficier de notre meilleur tarif. Pour des raisons de gestion, toute inscription effectuée sans motif valable après le 31 juillet 2016, donnera lieu à une majoration de la participation familiale de 30 €. Le site d'inscription en ligne sera accessible jusqu'au 30 septembre 2016, toutefois les différents tarifs applicables seront majorés.

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5. Ma demande est enregistrée mais je n'ai pas payé, vais-je recevoir ma carte ?

Seul le paiement clôture l'inscription et permet l'édition de la carte. Si une demande est enregistrée et non payée, aucune carte ne sera éditée, ni envoyée.

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6. Comment faire pour inscrire plusieurs enfants?

Chaque inscription est individuelle. Pour inscrire plusieurs enfants, vous devez recommencer la procédure et acquitter un paiement pour chaque enfant.

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7. Comment savoir où en est ma demande ?

Une l'inscription enregistrée, à tout moment, vous pouvez revenir sur votre demande pour en connaître l'état. Pour cela, il vous suffit de : - vous connecter sur www.loire.fr et de revenir sur la page d'inscription en ligne, - cliquer sur la rubrique suivi du menu principal, - indiquer votre identifiant et votre mot de passe.

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8. J'ai oublié ou perdu mon identifiant et mot de passe, comment le retrouver ?

Ces informations précieuses figurent sur le courriel de confirmation reçu après l'enregistrement de votre inscription. S'il s'agit d'un renouvellement, et que vous n'avez pas modifié le mot de passe attribué automatiquement, ces informations seront indiquées dans le courriel envoyé par le Département au début de la campagne d'inscription. Sinon, vous pouvez les obtenir de nouveau en procédant comme suit : - dans le menu, cliquez sur suivi en ligne - choisissez Mot de passe/Identifiant perdu ou oublié - indiquez l'adresse de messagerie électronique avec laquelle vous aviez déjà procédé à l'inscription de votre enfant - cliquez sur le bouton Valider un courriel précisant identifiant et mot de passe vous est alors transmis.

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9. Lorsque je saisis mon identifiant et mon mot de passe, je n'ai pas accès au formulaire. Pourquoi ?

Vérifiez vos codes d'accès et assurez-vous de les avoir saisis correctement. L'identifiant transmis par le Département est un nombre composé de 8 chiffres et le mot de passe est composé de nombre et lettres en majuscules. Lors de la saisie, veillez à ne pas confondre la lettre "O" avec le chiffre zéro "0".

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10. Le paiement en ligne proposé par le Département de la Loire est-il sécurisé ?

Oui, le site de paiement utilisé garantit une transaction entièrement sécurisée.

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11. Comment régler la participation familiale ?

Une fois votre demande enregistrée, vous devez procéder au paiement : - cliquez sur le mode de paiement que vous choissisez : en une fois au comptant ou en deux fois. La somme qui vous sera débitée est calculée automatiquement selon l'itinéraire sélectionné : ligne régulière ou service spécial tarif 1 (110 €) ou transport urbain (200 €). - Saisissez alors votre numéro de carte bancaire, sa date de fin de validité ainsi que les derniers chiffres du cryptogramme. Attention, la validité de votre carte bancaire doit être postérieure au 10/12/2016. - un ticket électronique vous confirmant le paiement vous est alors envoyé par courriel.

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12. Quand mon compte bancaire sera-t-il débité ?

Si vous choisissez le paiement en une fois, votre compte sera débité sans délai. Si vous choisissez le paiement en deux fois, une partie de votre participation (4/10) sera prélevée immédiatement et la dernière partie le 10 décembre 2016 (6/10). Un compte insuffisamment approvisionné entraînerait le rejet de votre paiement, ainsi que des poursuites de la paierie départementale. Les frais engagés à ce titre seraient de plus à votre charge. N'oubliez pas de signaler tout changement de compte bancaire et de vérifier que la date de validité de votre carte bleue est bien postérieure au 10 décembre 2016.

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13. Mon paiement est refusé, pourquoi ?

Vérifiez d'abord que les données saisies sont correctes. Vous devez également vous assurer que votre carte bancaire est une carte de paiement acceptée par tous les commerçants. Le site internet n'accepte pas les cartes de paiement électronique (ecard) spécialement dédiée aux achats sur Internet. Enfin, vérifiez que la date de validité de votre carte est bien postérieure au 10/12/2016. Si vous n'êtes pas dans l'une de ces situations, il se peut que le paiement ait été rejeté par le centre d'autorisation des cartes bancaires.Vérifiez auprès de votre banque.

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14. Puis-je annuler ou modifier le paiement que j'ai fait en ligne ?

Vous avez jusqu'à Minuit le jour où vous avez inscrit votre enfant pour modifier ou annuler le paiement. Au-delà, toute modification ou annulation doit être demandée par courrier au Département de la Loire. Si vous avez oublié le trajet urbain (STAS, STAR...), un chèque de 90 € en complément du paiement en ligne devra être envoyé avec votre courrier.

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15. Je n'ai pas pu résoudre mon problème grâce à la rubrique Aide. Comment faire ?

Une autre rubrique appelée FAQ propose des informations détaillées sur les conditions de subvention du Département sur les lignes régulières et les transports urbains. En cas de besoin, vous trouverez les coordonnées électroniques et téléphoniques de la Direction des Transports et de la Mobilité en cliquant sur la rubrique Contact.