facebook-logotwitter-logorss-logo

Vidéo -

La Bâtie d’Urfé se visite en LSF

Une visite en Langue des Signes Française (LSF) au château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard, dans la plaine du Forez.


Des visites en LSF sont proposées par une guide sourde sur réservation à l'adresse email : batie-urfe@cg42.fr

Cette demeure de style renaissance regorge de secrets. Elle a été aménagée au 16ème siècle par Claude d’Urfé, proche de François Ier.

Le château possède la seule grotte artificielle de France du 16ème siècle. Elle a été restaurée, en 2008, par le Conseil général de la Loire.
Vous pouvez découvrir les étapes des travaux de restauration sur loire.fr/webtv.

Des dispositifs à destination des publics non ou mal-voyants sont mis à votre disposition, par l'intermédiaire de la maquette tactile du château permettant d’apprécier la configuration des lieux.

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SORTIE EN FAMILLE
L'agriculture en fête dans la Loire

Cet été, plusieurs événements valorisent auprès du grand public le terroir ligérien et ses agriculteurs. Le 19 août, la Fête de l’agriculture attend ainsi petits et grands à Rozier-en-Donzy pour le concours départemental de labour et des activités ludiques. Le 26 août, la 16e Fête de la chèvre se tiendra à La Valla-en-Gier, avec son concours de fromage et ses nombreuses animations.

TIL DÉCOUVERTE
Le dimanche, évadez-vous en TIL

Depuis mi-juin, l’opération TIL Découverte a repris du service : jusqu’au 30 septembre 2018, cette offre de déplacement estivale en autocar dessert chaque dimanche différents sites du département. Objectif : permettre aux voyageurs de visiter des sites touristiques et de prendre un grand bol d’air frais dans le Parc naturel du Pilat ou les monts du Forez, en profitant sentiers de randonnée ou d’itinéraires cyclistes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +