Vidéo -

La Bâtie d’Urfé se visite en LSF

Une visite en Langue des Signes Française (LSF) au château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard, dans la plaine du Forez.


Des visites en LSF sont proposées par une guide sourde sur réservation à l'adresse email : batie-urfe@cg42.fr

Cette demeure de style renaissance regorge de secrets. Elle a été aménagée au 16ème siècle par Claude d’Urfé, proche de François Ier.

Le château possède la seule grotte artificielle de France du 16ème siècle. Elle a été restaurée, en 2008, par le Conseil général de la Loire.
Vous pouvez découvrir les étapes des travaux de restauration sur loire.fr/webtv.

Des dispositifs à destination des publics non ou mal-voyants sont mis à votre disposition, par l'intermédiaire de la maquette tactile du château permettant d’apprécier la configuration des lieux.

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SOCIAL
Des travailleurs sociaux dans les services de police

Georges Ziegler, président du Département, et Évence Richard, Préfet de la Loire, ont visité mercredi 17 janvier le commissariat de Saint-Chamond. À cette occasion, ils ont présenté le dispositif mis en place par l’État et le Département, qui consiste à mettre trois travailleurs sociaux à disposition des services de police. Objectif : améliorer la prise en charge des faits de violences intrafamiliales et conjugales, et prévenir la récidive.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +