Actualités
SOCIAL
Le Département partenaire privilégié de l’ADAPEI Loire

Avec un soutien financier de plus de 24 millions d’euros chaque année, le Département est un partenaire privilégié de l’ADAPEI Loire. L’Association départementale des amis et parents de personnes en situation de handicap a pour vocation de représenter et de défendre les intérêts des personnes handicapées physiques, mentales ou dépendantes. Mercredi 4 avril, Annick Brunel, vice-présidente chargée de l’autonomie, et Marc Bonnevialle, président par intérim de l’ADAPEI Loire, ont signé un nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens pour la période 2018-2021.

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
Attention aux démarchages abusifs

De nombreux particuliers ont été contactés récemment par une société proposant des travaux d’isolation en se revendiquant du Département de la Loire. Il s’agit d’une campagne de démarchage téléphonique frauduleuse qui usurpe le nom de la collectivité pour vous inciter à réaliser des investissements de performance énergétique. Sachez que le Département ne démarche aucun particulier.

À lire aussi

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 480 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +