Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Patrimoine culturel

À lire aussi

Un Guide Vert sur la Loire

Pour la 1ère fois, Michelin publie un Guide Vert consacré à la Loire. Il a été réalisé avec le soutien de l'Agence de développement touristique de la Loire, à la demande du Département de la Loire.

Bienvenue au Musée des Verts

À l’initiative du Département de la Loire, pour la première fois en France, un musée consacré à un club de football ouvre ses portes. Rendez-vous au Musée des Verts installé dans un angle du stade Geoffroy Guichard pour découvrir ce qui fait la légende.

Comment visiter ?

Flânerie dans les jardins, visites guidées, adaptées à des publics spécifiques (enfants, scolaires, personnes handicapées)... vous trouverez facilement une offre qui répond à vos envies.

Informations pratiques

Accès, horaires d'ouverture, tarifs... Vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations nécessaires pour préparer au mieux votre venue au couvent des Cordeliers.

L’abbaye bénédictine de Charlieu

Fondée vers 875, l’abbaye bénédictine de Charlieu est rattachée en 932 à la grande abbaye bourguignonne de Cluny. Elle lui restera liée jusqu’à la fin du 18e siècle.
Cet ensemble monastique est doté de qualités architecturales uniques. Les maisons médiévales de la ville et la Tour Philippe Auguste, donjon défensif de l’abbaye, font de Charlieu un site unique.

Bienvenue au prieuré de Pommiers

Adossé à l’église romane, reconnue pour son exceptionnelle acoustique, l’imposant prieuré de Pommiers, au nord de la plaine du Forez, a su résister aux épreuves du temps.
Porte ouverte sur les arts, il vous invite en musique à un voyage à travers mille ans d’histoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +