À lire aussi

Principaux chantiers 2018

Nos 3 800 kilomètres de routes départementales permettent de se déplacer au quotidien, mais aussi d'explorer la Loire dans ses moindres recoins. Le Département gère ce patrimoine routier en conjuguant plusieurs priorités : sécurité, développement durable, aménagement du territoire et politique cycliste.

Aides aux élèves transportés en voiture particulière

Dans le cas où il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou lorsque l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière. Si l'établissement scolaire dispose d'un internat et que le domicile de l'élève est situé à une distance supérieure ou égale à 30 km de ce dernier, la famille ne pourra prétendre à cette indemnité.

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Plan de prévention du bruit dans l'environnement

Avec l’augmentation des déplacements, le bruit est devenu un problème d’environnement majeur très préoccupant pour les populations. Des études, menées auprès du public, montrent qu’il constitue une atteinte à la qualité de vie notamment dans les grandes villes et à proximité des grandes infrastructures de transport.

Le covoiturage dans la Loire

Vous voulez voyager moins cher et partagez vos trajets en voiture ? Et si vous testiez une nouvelle forme de covoiturage… Pour répondre à vos besoins, la plateforme de covoiturage régionale fait peau neuve. Gratuite, sécurisée et même certifiable par votre employeur, découvrez les nombreux atouts de MOV'ICI Auvergne-Rhône-Alpes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +