Accueil TRANSPORTS & ROUTES TIL-Transports publics

À lire aussi

Les cars TIL, c'est "TIL"lement + pratique !

Le réseau de transport TIL organisé par le Département de la Loire ne cesse de se moderniser pour devenir plus pratique, plus accueillant, plus confortable, en un mot plus accessible.


Vous habitez dans le département de la Loire ou vous souhaitez vous y rendre ?
Consultez les horaires !

Comment rechercher un itinéraire ?

Le réseau TIL c'est 26 lignes régulières dans toute la Loire.

Aide à la recherche

Réseau TIL

Tarifs TIL, TIL+ et TIL jeunes

Pour rendre le réseau TIL accessible à tous, le Département de la Loire applique sur les lignes régulières de son réseau une tarification unique, simple et équitable à 2 € le trajet.

Consultez les horaires des lignes régulières TIL !

Passez vos dimanches au grand air

Envie de vous évader le week-end, à pied ou à vélo ? Du 5 juin au 21 août, profitez de l’opération TIL Découverte pour accéder en toute simplicité aux sites touristiques de la Loire. Au départ respectivement de Saint-Étienne ou Lyon, Montbrison et Roanne, les cars TIL vous amènent dans les monts du Forez (Chalmazel, Usson-en-Forez…), le Pilat (Col de l’Oeillon, Le Bessat, Jonzieux, Marlhes, Bourg-Argental…) ou jusqu’à Belmont-de-la-Loire. Et pour deux euros le trajet, le transport d’un vélo est inclus !

Tarif : 2 €/trajet (gratuit pour les moins de 4 ans) Transport d’un vélo par passager offert (vous pouvez réserver vos places sur le porte-vélos auprès du transporteur)

Lignes de proximité

35 lignes de proximité desservent les petites communes où se tiennent des marchés une à deux fois par semaine.

Les lignes de proximité sont ouvertes à tous les publics. Le tarif est de 1,30 euro le trajet, quelle que soit la distance parcourue.

Pour tout renseignement concernant les horaires, tarifs et arrêts de ces lignes, merci d’appeler les agences commerciales des transporteurs du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Tout pour faciliter vos déplacements

Encourager la mobilité des Ligériens, c’est aussi favoriser les échanges entre les différents modes de transport : car, bus, tramway, train, voiture… Le Département de la Loire vous accueille dans les gares routières de Saint-Étienne Châteaucreux et de Roanne, et vous propose toutes les informations nécessaires à l'organisation de vos déplacements.