facebook-logotwitter-logorss-logo

Actualités
ÉVÉNEMENT
L’Écopôle du Forez célèbre ses 25 ans

Le président du Département Georges Ziegler a pris part vendredi 15 juin au lancement des festivités organisées à Chambéon par l'Écopôle du Forez pour fêter ses 25 ans, aux côtés de Raymond Faure, président de la Frapna Loire, et de nombreux élus et officiels.

AGRICULTURE
Le Département soutient le monde agricole

Face au « cri d’alarme du monde agricole », qui a initié en France un mouvement de blocage de raffineries pour protester contre la concurrence de l'huile de palme importée sur le marché des biocarburants, le président du Département de la Loire a exprimé lundi 11 juin son soutien au monde paysan et aux producteurs locaux.

À lire aussi

Les chaufferies bois

Dans le cadre d’une dynamique régionale forte en faveur des énergies renouvelables, le Département s’implique dans le développement des chaufferies bois.

Le Département, un acteur important de la gestion de l’eau

Alimentation en eau potable, assainissement, gestion des rivières et de l'irrigation... le Département de la Loire agit pour une eau et des milieux aquatiques de qualité et pour la préservation de cette ressource naturelle.

Améliorer la qualité des lotissements de la Loire

Le développement des lotissements a un impact considérable sur la qualité des paysages ligériens. Or de nombreux professionnels (architectes, collectivités locales, bureaux d’études,..) ont fait part unanimement de leurs inquiétudes vis-à-vis de la carence d'études préalables aux projets de lotissements, dans la Loire comme dans bon nombre des départements français, qui entraîne une qualité souvent peu satisfaisante des réalisations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +