facebook-logotwitter-logorss-logo

Actualités
TERRITOIRE
Signature d'une charte du foncier agricole dans la Loire

Georges Ziegler, président du Département, Raymond Vial, président de la Chambre d’Agriculture, et Evence Richard, préfet de la Loire, ont signé lundi 22 octobre à Chambéon une charte du foncier agricole. Objectif : prendre en compte l’agriculture dans les projets d’aménagement du territoire ligérien.

ÉVÉNEMENT
Un 50e anniversaire festif pour la forêt de Lespinasse

Le président Georges Ziegler, les vice-présidents Daniel Fréchet et Chantal Brosse et la conseillère départementale Colette Ferrand ont célébré mercredi 17 octobre les 50 ans de la Forêt départementale de Lespinasse avec des collégiens de La Pacaudière.

À lire aussi

Les chaufferies bois

Dans le cadre d’une dynamique régionale forte en faveur des énergies renouvelables, le Département s’implique dans le développement des chaufferies bois.

Le Département, un acteur important de la gestion de l’eau

Alimentation en eau potable, assainissement, gestion des rivières et de l'irrigation... le Département de la Loire agit pour une eau et des milieux aquatiques de qualité et pour la préservation de cette ressource naturelle.

Améliorer la qualité des lotissements de la Loire

Le développement des lotissements a un impact considérable sur la qualité des paysages ligériens. Or de nombreux professionnels (architectes, collectivités locales, bureaux d’études,..) ont fait part unanimement de leurs inquiétudes vis-à-vis de la carence d'études préalables aux projets de lotissements, dans la Loire comme dans bon nombre des départements français, qui entraîne une qualité souvent peu satisfaisante des réalisations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +