facebook-logotwitter-logorss-logo

À lire aussi

L'Agenda 21 de la Loire

Collectivité de proximité et de solidarité, le Département de la Loire est engagé depuis plusieurs années en faveur du développement durable de la Loire, favorisant son attractivité, répondant aux besoins de ses habitants et développant son territoire.
Le Département a une approche globale du développement durable, conscient que son action publique a des effets sur la société et l’environnement.

Projet de plan climat énergie territorial

Le Département de la Loire a adopté son Plan climat énergie territorial fin 2013. Ce document engage notre Département dans la lutte contre le changement climatique et vers la transition énergétique.

Ce plan constitue le volet énergétique de notre Agenda 21. Il vise à réduire l’impact carbone de la collectivité départementale, à mobiliser d’autres partenaires en vue de cette réduction. En matière de mobilité, le Département va promouvoir des solutions alternatives comme le co-voiturage.

Ce Plan climat énergie territorial s'appuie sur le diagnostic du Département des gaz à effet de serre et s’étalera sur la période 2014-2018.

La filière forêt/bois dans le Département

Dans la Loire, la forêt couvre près d’un tiers du territoire. Elle compte 170 massifs forestiers de plus de 100 hectares, répartis principalement sur les reliefs. Offrant aux Ligériens des lieux de loisir et de détente, elle joue un rôle clé dans la préservation de l’eau et de la biodiversité, mais aussi une fonction de production pour l’économie locale. Au total, la filière forêt/bois représente 900 entreprises et 9 000 emplois dans la Loire. C’est pourquoi le Département renforce son soutien avec un second plan 2015-2020 qui se décline en 7 mesures. Notre objectif : préserver les multiples fonctions de notre forêt et favoriser le développement de sa filière économique, au bénéfice de tous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +