Accueil TRANSPORTS & ROUTES Routes
Actualités
INFRASTRUCTURES
A45 : la décision du gouvernement est "inacceptable" pour Georges Ziegler

Le Conseil d’orientation des infrastructures a rendu son rapport ce jeudi 1er février : l’A45 n’est pas retenue dans la liste des projets prioritaires pour les prochaines années. « Cette décision est inacceptable alors que la nécessité et l’utilité de cette infrastructure ne sont plus à démontrer », a réagi Georges Ziegler dans un communiqué de presse.

TRAVAUX
Le pont du Pertuiset ouvert 24h/24 aux véhicules légers

Pour rappel, le pont du Pertuiset à Unieux, actuellement en travaux, reste accessible aux voitures 24 heures sur 24. Les automobilistes ont donc notamment accès en permanence aux commerces situés de part et d’autre de l’ouvrage.

À lire aussi

Principaux chantiers 2018

Nos 3 800 kilomètres de routes départementales permettent de se déplacer au quotidien, mais aussi d'explorer la Loire dans ses moindres recoins. Le Département gère ce patrimoine routier en conjuguant plusieurs priorités : sécurité, développement durable, aménagement du territoire et politique cycliste.

Réseau routier départemental

La Loire compte 3 792 kilomètres de routes départementales que le Département entretient au quotidien.

  • 303 km de réseau structurant
  • 838 km de réseau d'intérêt général
  • 2 651 km de réseau d'intérêt local

Premier objectif : conserver les routes en bon état pour garantir la sécurité des automobilistes.

Viabilité hivernale : priorité à la sécurité

Chaque année, du 1er novembre au 31 mars, le Département de la Loire met en place un service d’astreintes hivernales. Salage, déneigement, information sur les conditions de circulation, interventions… tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des automobilistes sur l’ensemble du réseau routier départemental.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +