facebook-logotwitter-logorss-logo

Loire Multiservices : un commerce de proximité, des services de qualité

Loire Multiservices : un commerce de proximité, des services de qualité

Parce qu'ils font la vitalité de nos villages, les commerces situés en milieu rural ont bénéficiés entre 2006 et 2016 d'un accompagnement à travers la démarche Loire multiservices. Ce soutien a pris fin suite à la mise en place de la loi NOTRe mais certains commerces affichent toujours ce label sur leur devanture.

Qu'est-ce que Loire multiservices ?

Marque du soutien dédié au dernier commerce alimentaire des communes de moins de 2 000 habitants, le label Loire multiservices a été attribué par le Département de la Loire à de nombreuses enseignes rurales entre 2006 et 2016. Objectifs : renforcer l'offre de services aux populations, préserver les derniers lieux de vie dans les communes rurales et permettre aux habitants de limiter leurs déplacements.

 

 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
UNIVERSITÉ JEAN-MONNET
C’est parti pour le Centre des Savoirs pour l’Innovation !

La pose de la première pierre du futur Centre des savoirs pour l’innovation (CSI) a eu lieu ce jeudi 4 octobre 2018 sur le campus Manufacture de Saint-Étienne en présence de nombreux officiels et élus. En guise de truelle, un drone s’est symboliquement élevé devant un parterre de représentants de l’État, des collectivités locales, de l’enseignement supérieur et du monde de l’entreprise pour immortaliser la cérémonie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +