Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Patrimoine culturel Musées

Musées

Bienvenue au Musée des Verts

À l’initiative du Département de la Loire, pour la première fois en France, un musée consacré à un club de football ouvre ses portes. Rendez-vous au Musée des Verts installé dans un angle du stade Geoffroy Guichard pour découvrir ce qui fait la légende.

Annuaire des musées de la Loire

Réputés dans leur domaine ou plus confidentiels, consacrés à l’art, aux traditions ou à l’histoire, disposant de vastes collections ou de quelques pièces insolites… les musées de la Loire valent plus qu’un détour !

Disséminés dans tout le département, ils invitent petits et grands à découvrir les trésors qu’ils conservent et s’attachent à mettre en valeur.

Grâce à de nombreux passionnés, la Loire propose une multitude de lieux de collections : musées, maisons thématiques, sites historiques, etc.

Musée Alice Taverne

Musée des arts populaires

Musée d'histoire du XXe siècle

Résistance et Déportation

Atelier-Musée du Chapeau

La technique de fabrication, la galerie mode, la boutique et l’actualité de cet accessoire

Musée de la Soierie

Tisser la soie, d’hier à aujourd’hui

Actualités
SPORT
Le Musée des Verts ouvert 7 jours sur 7

Jusqu'au 4 septembre, le Musée des Verts vous accueille 7 jours sur 7 ! Au sein du mythique stade Geoffroy Guichard, ses sept espaces scénographiques vous feront plonger au cœur de l'histoire de l'AS Saint-Étienne. Une exposition temporaire « 40 ans après, retour sur l'épopée des Verts » vous fera par ailleurs revivre la saison 1975-1976 du club en mêlant pièces uniques et animations ludiques. Dès le 11 juillet, profitez aussi des billets combinés donnant accès à une visite guidée du « Chaudron ». Une expérience unique qui ravira tous les fans de foot !