Accueil JEUNESSE & COLLÈGES Années collège Travaux et équipement des collèges

Travaux et équipement des collèges

Le collège Jules Ferry fait peau neuve

La restructuration du collège Jules Ferry à Roanne s’est achevée cet été et les 450 élèves de l’établissement ont investi à la rentrée l’intégralité des nouveaux locaux. Cet établissement a connu entre 2013 et 2016 la plus grosse rénovation jamais réalisée par le Département dans un établissement ligérien. Cette opération de restructuration représente un investissement de 16 millions d'euros. Objectif : un établissement moderne, confortable et respectueux de l’environnement dès la rentrée 2016/2017.

Le collège Antoine Guichard, un modèle d'architecture durable

Depuis 15 ans, la Plaine du Forez connaît une croissance constante de son nombre de collégiens. Pour y répondre, le Département de la Loire a construit à Veauche un nouvel établissement scolaire, conçu pour apporter un maximum de confort aux élèves tout en s’insérant harmonieusement dans son environnement. Le collège Antoine Guichard a ouvert ses portes à la rentrée 2012, après vingt mois de travaux.

Rénovation du collège Honoré d’Urfé à Saint-Étienne

La rénovation du collège Honoré d’Urfé à Saint-Étienne, d’un coût total de 15,6 millions d’euros, fait partie d’une opération plus globale de rénovation de la cité scolaire. Celle-ci comprend, outre le collège, un lycée, une restaurant scolaire, un internat pour les lycéens et des logements de fonction, le tout implanté au sein d’un remarquable espace boisé classé.