> Plus d'infos

Déléagtion au Développement Durable à l'Aménagement du Territoire et à l'Agriculture, Service des Interventions Economiques :
N° Tel : 04 77 48 40 86

Requalification du territoire

En 1987, le Conseil général s'est engagé dans une politique de résorption des friches industrielles en acquérant des sites particulièrement dégradés voués à la démolition dans la perspective d'une rétrocession ultérieure à des aménageurs publics ou privés.

Démolition d'un site industriel
Démolition d'un site industriel

Cette opération, mise en oeuvre par la SEDL, a mobilisé 35 millions d'euros (acquisition, démolition, frais d'entretien...) et a permis d'acquérir et de traiter plus de 140 sites.

Cette politique s'est poursuivie avec la création de l'Etablissement Public Foncier de l'Ouest Rhône Alpes (EPORA) en 1999, qui permet de drainer en plus des fonds départementaux des crédits provenant notamment de l'Etat, de la Région et de l'Europe.


Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre   Imprimer   Envoyer à un ami       Haut de page : Haut de page :

Loire.fr est le site portail du Conseil général de la loire qui vous informe sur l'actualité politique, société, économie, culture et tourisme, de votre département.