texteAltenatifBandeau

CONSEIL GÉNÉRAL

L’Assemblée départementale vote le budget 2015

Au terme de deux journées et demie de séances publiques, l’Assemblée départementale a adopté vendredi 19 décembre le budget 2015 du Conseil général de la Loire, qui s’élève à 766,8 millions d’euros. La part consacrée à la solidarité et à l’action sociale s’élève à 447,3 millions d’euros, soit 58,3% du budget total. Le second poste de dépenses concerne les routes, réseaux et transports, auxquels sont consacrés près de 110 millions d’euros. Viennent ensuite les actions culturelles, éducatives et sportives avec un budget de 72,7 millions d’euros. Le développement du territoire et la sécurité se voient allouer respectivement 32,6 millions et 26,4 millions d’euros.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Co-voiturage 

 

 

Actualités aux Archives Départementales

En janvier, participez
aux ateliers


"Mon village
en 1914-1918"


Inscription obligatoire
04 77 93 58 78 ou archives@cg42.fr


ÉCONOMIE

Le Conseil général récompense l’initiative

Photo : Romain Wisseler (Greencup) aux côtés des deux autres nominés pour le Trophée de l’initiative, Aurélien Rodot (Gamebuino) et Gaétan Faure (The Coffret).

La 24e édition des Trophées Réussite de la Loire, organisés par La Tribune-Le Progrès en partenariat avec le Conseil général, a rassemblé plus de 800 personnes jeudi 18 décembre au Centre des Congrès de Saint-Étienne. Georges Ziegler, Vice-Président chargé de l’économie, a remis le Trophée de l’initiative à Greencup, une start-up stéphanoise qui commercialise des gobelets réutilisables et personnalisables. Créée en 2011 par Florian Garnier, Romain Wisseler et Denis Ligonnet, la jeune entreprise a également remporté le prix du public, nouveauté de l’édition 2014. Cinq autres trophées ont été remis au cours de cette soirée : coup de cœur, sport, savoir-faire, économie et innovation. Retrouvez la liste des lauréats sur www.lestropheesreussitedelaloire.fr.

Photo : Romain Wisseler (Greencup) aux côtés des deux autres nominés pour le Trophée de l’initiative, Aurélien Rodot (Gamebuino) et Gaétan Faure (The Coffret).

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

CYCLISME

Le Paris-Nice 2015 fera étape dans la Loire

Bernard Bonne, Président du Conseil général de la Loire, Christian Prudhomme et Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole.

Avis à tous les amateurs de courses cyclistes : le Paris-Nice sera de passage dans la Loire les 12 et 13 mars prochains. Son responsable Christian Prudhomme, également directeur du Tour de France, a dévoilé en avant-première le tracé des étapes ligériennes, lundi 15 décembre lors d’une conférence de presse au Musée d’Art et d’Industrie. Jeudi 12 mars, les coureurs parcourront près de 150 km sur les routes de notre département avec une arrivée inédite à la Croix-de-Chaubouret dans le Pilat. Vendredi 13 mars, la course reprendra au départ du centre-ville de Saint-Étienne, en direction du Col de la République. L’intégralité du parcours du Paris-Nice 2015 sera annoncée le 3 février par les organisateurs.

Photo : Bernard Bonne, Président du Conseil général de la Loire, Christian Prudhomme et Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Alertes Infos

Info routes 42 Alerte TIL

 


Brumes ou brouillards

Lundi

22/12/2014

9 °C

Brumes ou brouillards