LIGUE 1

L’ASSE termine à la 5e place

Les Verts ont terminé leur saison sur une victoire samedi 23 mai, en battant Guingamp 2 à 1 au stade Geoffroy Guichard. Partenaire de l’ASSE, le Département de la Loire adresse toutes ses félicitations au club, qui conserve ainsi sa 5e place en Ligue 1. Les joueurs devront donc passer deux tours préliminaires pour espérer jouer la Ligue Europa. Ils peuvent compter sur le soutien de leurs supporters pour ces matchs de qualification qui débuteront le 30 juillet.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Estival de la Bâtie

 

Été Jeunes 2015

 

Les randonnées de la Loire


ABBAYE DE CHARLIEU

Des activités pour toute la famille

L'abbaye de Charlieu vous propose des week-ends animés à partager en famille. Dimanche 31 mai à 15h, à l’occasion de la Fête des mères, découvrez les coiffures et chapeaux des 17, 18 et 19e siècles avec l’atelier « Maman et moi au temps des princesses » (dès 5 ans). Les 6 et 7 juin, de 10h à 19h, ne manquez pas le marché de potiers « Terrus Locus » et ses animations pour adultes et enfants. Le dimanche 7 juin, la compagnie Caracol vous propose aussi à 15h le spectacle théâtral « Un mal ? des mots ! » (dès 9 ans). Renseignements : 04 77 60 09 97.

 

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

LOISIRS

Prenez l'air avec TIL Découverte

Envie de passer vos dimanches d'été en plein air ? Du 7 juin au 27 septembre, profitez de l'opération TIL Découverte pour accéder aux sites touristiques de la Loire. Les cinq destinations desservies permettent d'accéder à des sites patrimoniaux, des sentiers de randonnée, des itinéraires cyclistes... Et pour 2 euros le trajet, le transport de vélos est gratuit ! Pensez à réserver une place sur le porte-vélos du véhicule auprès du transporteur. Reconduite chaque année depuis 2010, cette opération enregistre un succès croissant, avec 3 000 voyages et 300 vélos transportés l'an dernier.

 

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

NATATION

La Loire accueille les championnats de France handisport

Près de 80 nageurs de moins de 20 ans prendront part au championnat de France de natation handisport, samedi 30 mai à la piscine Yves Nayme de Saint-Étienne. Cette compétition soutenue par le Département de la Loire récompense les athlètes sur des distances allant du 50 au 200 mètres. Élodie Lorandi, quadruple médaillée des derniers jeux paralympique de Londres, parrainera cet événement organisé par l'association Saint-Étienne Handisport.

 

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualité du Département de la Loire

Alertes Infos

Info routes 42 Alerte TIL