texteAltenatifBandeau

FESTIVAL

Trois concerts envoûtants

L’ensemble Céladon joue Music at the Castle Tavern lundi 21 juillet à l’Amphithéâtre du Château de Saint-Victor-sur-Loire

Du 21 au 23 juillet, assistez à l’un des concerts de musique baroque, classique ou du monde organisés par le Conseil général de la Loire dans le cadre de l’Estival de la Bâtie.

L’ensemble Céladon joue Music at the Castle Tavern lundi 21 juillet à l’Amphithéâtre du Château de Saint-Victor-sur-Loire.

La Cappella Forensis vous convie aux Nuits d’été de Berlioz mardi 22 juillet à l’église d’Ambierle.

Et mercredi 23 juillet A Vucita vous fait voyager au cœur de l’Île de Beauté avec Prima a voce à l’église Saint-Pierre de Saint-Chamond.

Retrouvez tout le programme du festival sur www.lestivaldelabatie.fr

 

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

ROUTES

Travaux sur le pont du Pertuiset

Dans le cadre de ses travaux d’entretien, le Conseil général doit contrôler l’état du pont du Pertuiset. Pour cela, une inspection détaillée est nécessaire et implique la fermeture de l’ouvrage pendant 4 journées : les 28 et 29 juillet (journée secours le 30) et le 20 et 21 août (journée secours le 22) de 8h30 à 17h30. Une circulation alternée sera également mise en place entre 8h30 et 17h30 du 30 juillet au 5 août, du 11 au 14 août, les 18 et 19 août ainsi que du 22 au 29 août. Consultez les conditions de circulations dans la Loire.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

COMMUNES

Trois nouveaux contrats approuvés

La Commission permanente du lundi 7 juillet a approuvé les contrats communaux d’aménagement (COCA) de Belmont-de-la-Loire et Régny et le contrat communal simplifié (COCS) de Çaloire. « Le développement harmonieux des communes de la Loire est l’une de nos priorités. Avec ses contrats sur 3 ans, le Conseil général, partenaire privilégié des collectivités de la Loire, participe à l’aménagement des communes en permettant la réalisation d’équipements en adéquation avec les besoins réels des habitants », se félicite Michel Chartier, Vice-président du Conseil général chargé des contractualisations.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

> Lire la suite de "Trois nouveaux contrats approuvés"


HABITAT

Le Conseil général lutte contre le logement précaire

Le Conseil général lutte contre le logement précaire

Le programme « Habiter mieux » vise à aider les propriétaires occupants modestes à effectuer des travaux d’isolation dans leur logement. L’objectif est fixé à 600 logements rénovés par an. Lors de la Commission permanente du lundi 7 juillet, les élus départementaux ont étudié 74 demandes d’aide, et ont voté 37 000 euros au titre du fonds d’aide à la rénovation thermique. « Si ce programme répond à la nécessité de lutter contre la fracture énergétique, il représente aussi un vivier économique pour les artisans. », explique Michèle Maras, Conseillère générale déléguée au logement.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Couvert, bruines ou pluies

Mardi

22/07/2014

19 °C

Couvert, bruines ou pluies



Le Plan Jeunes

Le Conseil général de la Loire a lancé un programme d’actions destiné à tous les jeunes du département, et en particulier aux collégiens...


enquetes-pub
Aménagements fonciers 
Cliquez ici