texteAltenatifBandeau

THÉÂTRE

Intermezzo pour clore l’Estival de la Bâtie

Intermezzo pour clore l’Estival de la Bâtie

Dernier spectacle de l’Estival de la BâtieIntermezzo par le Théâtre Alicante se jouera mercredi 30 et jeudi 31 juillet dans la cour d’honneur du Château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard.

 

Une bourgade anonyme, des événements bizarres : les pauvres gagnent au loto et seules les personnes très âgées décèdent. Et ce spectre qui rôde, dont s’est amouraché Isabelle, institutrice remplaçante…


Pour sa création 2014, Stéphane Aucante a choisi d’adapter de façon contemporaine cette pièce de Jean Giraudoux si peu jouée au théâtre. Surréalisme et burlesque sont au rendez-vous pour cet intermède théâtral et musical.

 

Découvrez tout le programme l'Estival de la Bâtie

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

ÉCONOMIE

Soutien aux entreprises ligériennes

emploi formation artisanat

Réunis en Commission permanente début juillet, les Conseillers généraux de la Loire ont adopté diverses mesures de soutien à l’économie ligérienne. Une subvention de 116 500 euros a été attribuée à la Chambre des métiers et de l’artisanat pour des actions d’économie de proximité, de formation et d’emploi dans le secteur artisanal. 64 000 euros ont été votés en faveur d’organismes voués à la transmission d’entreprises. Enfin, 123 500 euros seront versés à quatre pôles de compétitivité pour favoriser l’innovation dans les entreprises. Pour Georges Ziegler, 1er Vice-président du Conseil général, il est important que le Département accompagne le développement des entreprises.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

SORTIES

Des animations pour l’été au Prieuré de Pommiers

Des animations pour l’été au Prieuré de Pommiers

Le mois de juillet est animé au Prieuré de Pommiers. Place à la flânerie les mercredis à 11h avec des visites sous le thème de la guerre au Moyen Âge ou de l’alimentation médiévale. Pour les mordus de BD, un atelier d’initiation les attend les mardis à 15h. Dimanche 27 juillet à 17h, le trio de « Pêche à la mouche » vous propose un concert de jazz manouche. Et tous les jours profitez d’une visite du patrimoine architectural du Prieuré pour admirer l’exposition « Grande guerre et bande dessinée » avec 19 des meilleures séries et albums de BD évoquant le premier conflit mondial.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

DÉCÈS

Bernard Bonne réagit au décès du docteur François Combes

François Combes

Le Président Bernard Bonne a adressé ses sincères condoléances à la famille, amis et proches de François Combes, Conseiller général du canton de Saint-Georges-en-Couzan de 1998 à 2011 et ancien Conseiller municipal de Sail-sous-Couzan. François Combes est décédé dimanche 20 juillet en fin de journée à l’âge de 83 ans. « Médecin de campagne, c’était un homme affable et proche des préoccupations de ses concitoyens. Elu, il pratiquait la même proximité avec les populations. Nous garderons le souvenir d’un homme aimable, discret et à l’humour fin. » a déclaré Bernard Bonne.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Le Plan Jeunes

Le Conseil général de la Loire a lancé un programme d’actions destiné à tous les jeunes du département, et en particulier aux collégiens...


enquetes-pub
Aménagements fonciers 
Cliquez ici