BONSON

Lancement de la phase de terrassement

Les engins de terrassement viennent d'arriver sur le chantier du contournement de Bonson, situé sur la RD498 dans le prolongement du Grand Pont sur la Loire. Cette nouvelle étape des travaux a donc pu démarrer dès le 20 avril. Lancés début mars, les travaux avaient commencé par le déplacement d'une vingtaine de mares abritant des espèces protégées. La phase de terrassement, qui s'étendra jusqu'au mois de septembre, permettra également de réaliser les fossés et les bassins de rétention, ainsi que la pose des ouvrages pour le passage du ruisseau le Malbief et la gestion des crues éventuelles. Le chantier se poursuivra avec la réalisation des chaussées, pour une mise en circulation au printemps 2016.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Exposition "Histoires de coiffures" à l'abbaye de Charlieu

 

 

Été Jeunes 2015


ÉTÉ JEUNES

Des stages multi-activités pour les 8-17 ans

Pour la 21e édition de l'Été Jeunes, le Département de la Loire propose en juillet-août des stages multi-activités de quatre ou cinq jours aux jeunes âgés de 8 à 17 ans. Plus de 500 enfants et adolescents pourront ainsi allier découverte, plaisir et aventure. Le programme est varié : sport, bien-être, cirque, cinéma... En parallèle, une demi-journée d'initiation à la mini-moto est proposée aux 8-10 ans. Et comme chaque année, des stages de foot d'une semaine organisés par l'ASSE sont ouverts aux 10-16 ans, avec cette année 270 places. En 2015, le Département consacre 151 000 euros aux stages multi-activités et prévention routière, et 112 500 euros aux stages de football.
Plus d'infos et programme complet

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

HABITAT PASSIF

Des logements sociaux collectifs primés dans la Loire

© Loire Habitat

© Loire Habitat

Loire Habitat a créé les douze premiers logements locatifs sociaux « passifs » du département avec son programme « La Galachère » à Saint-Héand, soutenu par le Département. Investie dès avril 2014 par ses premiers occupants, la construction a décroché le label allemand « Passiv Haus », valorisant la très basse consommation d'énergie. Cette opération-pilote a été primée et valorisée début 2015 sur le plan national par la Fédération des Offices Publics de l'Habitat, qui l'a mise en lumière dans l'ouvrage Pour un habitat social positif. Une belle réussite pour la Loire !

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

ASSE-MONTPELLIER

Cent places à gagner pour le match du 26 avril

Dimanche 26 avril, L'ASSE affrontera le Montpellier Hérault SC à 14 heures au stade Geoffroy Guichard.

Ce match de la 34e journée de Ligue 1 est parrainé par le Département de la Loire, qui vous offre 100 places pour y assister en partenariat avec Radio Scoop !

Pour tenter votre chance et participer à ce jeu-concours, rendez-vous du 20 au 24 avril sur le site et à l'antenne de Radio Scoop, de 6h à 9h et de 17h à 19h.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualité du Département de la Loire

Alertes Infos

Info routes 42 Alerte TIL

 


Nouvelle exposition "Les secrets du Prieuré de Pommiers"


Presse, musique, autoformation...

Les ressources numériques de la Médiathèque départementale

Accédez à des milliers de documents sur www.loire-mediatheque.fr


Co-voiturage