texteAltenatifBandeau

AVIATION

21e meeting aérien de Roanne

Patrouille de France

Depuis 1973, Roanne organise un des plus importants rendez-vous aéronautiques de France. Le 21e meeting aérien international se déroulera le 6 septembre 2014 sur le thème de l’histoire de l’aviation militaire de la Grande Guerre à nos jours. Pas moins de 20 000 spectateurs venus des départements rhônalpins et auvergnats sont attendus tout au long de la journée pour des démonstrations spectaculaires organisées autour de tableaux historiques. Parmi les attractions à ne pas manquer de cette édition 2014, on trouve la Patrouille de France, la patrouille Cartouche Doré de l’armée de l’air et l’équipe de voltige de l’armée de l’air. Au total, une quarantaine d’aéronefs prendront leur envol depuis l’aérodrome de Roanne. Plus d’informations sur www.meeting-roanne.net

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

bandeau web TIL découverte2014  

 

totem-sphinx

 

Raid Nature 42


TOURISME

Sur la route des métiers d’art en Loire

Sur la route des métiers d’art en Loire

Pour sa 3e édition, le guide « La route des métiers d’art en Loire » change de format. Édité par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat associée à l’Agence de Développement touristique de la Loire, ce livret rassemble plus de 80 lieux et ateliers répertoriés par secteur géographique.

Tiré à plus de 20 000 exemplaires, il est disponible en version papier dans les offices de tourisme, syndicats d’initiative, points info tourisme du département et chez les artisans d’art partenaires. Découvrez-le en version numérique sur www.cma-loire.fr ou www.loiretourisme.com.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

EAU

500 000 euros pour l’assainissement

Assainissement eau potable

Dans le cadre de son aide aux communes rurales, le Conseil général vient d’octroyer la somme de 488 208 euros pour des projets d’alimentation en eau potable et en assainissement. Sept communes et un syndicat des eaux vont pouvoir engager des travaux d’amélioration de leurs réseaux d’eau potable et d’eaux usées. Chaque année, le Conseil général consacre 6 millions d’euros pour aider les communes à réaliser ce type de travaux d’assainissement. Conseiller général délégué à l’eau et l’assainissement, Iwan Mayet estime « que les communes doivent pouvoir proposer une eau répondant aux exigences qualitatives que chacun est en droit d’attendre ».

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

COLLÈGES

Améliorer la sécurité dans les collèges privés

Collège de Veauche

Dans le cadre de la loi Falloux, le Conseil général vient d’octroyer la somme globale de 900 000 euros pour l’ensemble des collèges privés de la Loire. Cette somme sera intégralement affectée à des travaux de sécurité, d’accessibilité pour les personnes handicapées et de mise aux normes. Concrètement, les travaux porteront sur la mise en conformité des toilettes, des salles de restauration, des tableaux électriques, la réfection des douches et le remplacement de fenêtres. Pour Gilles Artigues, Vice-président chargé de l’éducation, « il est important d’améliorer le cadre d’apprentissage de tous les jeunes Ligériens. »

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités