texteAltenatifBandeau

INFRASTRUCTURES

Bernard Bonne et Gaël Perdriau interpellent le nouveau gouvernement sur le dossier A 45

Le Président du Conseil général de la Loire Bernard Bonne et le Président de Saint-Etienne Métropole Gaël Perdriau ont pris connaissance des propos publiés par l’ancien secrétaire d’Etat chargé des transports, Frédéric Cuvillier, après le refus de celui-ci d’intégrer le gouvernement Valls 2. Dans un communiqué, celui-ci déclare  : "Dans la configuration qui m’a été proposée, j’estime ne pas disposer de cette capacité d’action et de l’autonomie nécessaire à la réussite d’une politique cohérente". Dans diverses interviews accordées à différents médias, l’ancien ministre s’est dit en outre dans l’incapacité de faire avancer certains dossiers. Bernard Bonne et Gaël Perdriau s’interrogent en conséquence sur le maintien du projet A 45 au sein des dossiers d’infrastructures prioritaires de l’Etat. Ils avaient sollicité en juillet dernier un rendez-vous auprès de Frédéric Cuvillier, sans suite à ce jour donnée par le gouvernement. Ils vont donc renouveler cette demande auprès du nouveau secrétaire d’Etat chargé des transports, Alain Vidalies, afin que le nouveau gouvernement se positionne officiellement et clairement sur le dossier A 45.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

bandeau web TIL découverte2014  

 

 

totem-sphinx

 

 

Raid Nature 42


HABITAT

Conseils pour une maison en bonne santé

Permanence santé-logement à la MDHL

Connaissez-vous les risques sanitaires liés à l’environnement intérieur de votre logement ? Ces risques biologiques, chimiques et physiques entraînent des conséquences sur la santé des enfants et des personnes âgées. Pour vous informer et vous conseiller, la Maison départementale de l’habitat et du logement propose désormais des permanences santé-logement gratuites et sans rendez-vous, mises en place par le Conseil général de la Loire et la Ville de Saint-Etienne. Prochain rendez-vous mardi 2 septembre de 9h à 12h à la MDHL, 20 rue Balaÿ à Saint-Etienne.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

ÉDUCATION

Rentrée scolaire dans les collèges de la Loire

Bernard Bonne et Gilles Artigues présentent le dictionnaire du collégien 2014-2015

L’heure de la rentrée va bientôt sonner dans les 77 collèges publics et privés de la Loire. Lundi 25 août, le Président Bernard Bonne et le Vice-Président chargé de l’éducation Gilles Artigues ont présenté les actions menées par le Conseil général pour les collèges du département. Les grands chantiers de rénovation se poursuivent aux collèges Jules Ferry à Roanne, Honoré d’Urfé à Saint-Étienne et Le Pilat à Bourg-Argental, tandis que des aménagements ont été réalisés dans neuf autres établissements cet été. Dès la rentrée, les élèves de 6e recevront la nouvelle édition du dictionnaire qui leur est offert par le Conseil général de la Loire. Les nouvelles technologies se développent par ailleurs avec l’application gratuite Cybercollege42 pour smartphones et l’expérimentation de travail sur tablettes dans deux nouveaux collèges.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

CÉRÉMONIE

70e anniversaire des combats d’Estivareilles

Iwan Mayet

Le Conseiller général Iwan Mayet a participé dimanche 24 août au 70e anniversaire de la commémoration de la bataille d’Estivareilles. C’est dans ce petit village du Haut-Forez que l’Armée Secrète de la Loire a obtenu en août 1944 la reddition d’une colonne allemande en route vers Saint-Étienne. Les nombreuses personnalités présentes ont rendu hommage aux résistants qui se sont battus pour faire reculer les troupes nazies et permettre ainsi la Libération du département de la Loire.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Très nuageux, courtes éclaircies

Jeudi

27/08/2014

20 °C

Très nuageux, courtes éclaircies