texteAltenatifBandeau

AVIATION

21e meeting aérien de Roanne

Patrouille de France

Depuis 1973, Roanne organise un des plus importants rendez-vous aéronautiques de France. Le 21e meeting aérien international se déroulera le 6 septembre 2014 sur le thème de l’histoire de l’aviation militaire de la Grande Guerre à nos jours. Pas moins de 20 000 spectateurs venus des départements rhônalpins et auvergnats sont attendus tout au long de la journée pour des démonstrations spectaculaires organisées autour de tableaux historiques. Parmi les attractions à ne pas manquer de cette édition 2014, on trouve la Patrouille de France, la patrouille Cartouche Doré de l’armée de l’air et l’équipe de voltige de l’armée de l’air. Au total, une quarantaine d’aéronefs prendront leur envol depuis l’aérodrome de Roanne. Plus d’informations sur www.meeting-roanne.net

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

bandeau web TIL découverte2014  

 

totem-sphinx

 

Raid Nature 42


COLLÈGES

Améliorer la sécurité dans les collèges privés

Collège de Veauche

Dans le cadre de la loi Falloux, le Conseil général vient d’octroyer la somme globale de 900 000 euros pour l’ensemble des collèges privés de la Loire. Cette somme sera intégralement affectée à des travaux de sécurité, d’accessibilité pour les personnes handicapées et de mise aux normes. Concrètement, les travaux porteront sur la mise en conformité des toilettes, des salles de restauration, des tableaux électriques, la réfection des douches et le remplacement de fenêtres. Pour Gilles Artigues, Vice-président chargé de l’éducation, « il est important d’améliorer le cadre d’apprentissage de tous les jeunes Ligériens. »

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

CULTURE

L'ESTIVAL DE LA BÂTIE 2014 : 12 500 spectateurs au rendez-vous

ESTIVAL DE LA BÂTIE - 2014 © Vincent Poillet

La 4e édition de L'Estival de la Bâtie s’est achevée, le 31 juillet, sur un bilan flatteur. La cinquantaine de spectacles programmés dans ce festival des arts vivants organisé par le Conseil général a enregistré un taux de remplissage de 85 %. On a totalisé près de 12 500 spectateurs dans un contexte météorologique mitigé et en plein conflit des intermittents du spectacle. Cette année, un volet touristique complétait la programmation.

La 5e édition de L’Estival de la Bâtie se déroulera en juillet 2015.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

LOGEMENT

Le Conseil général finance la médiation

Immeuble

Le Conseil général vient de voter une subvention de 50 000 euros pour le financement d’agents de médiation auprès des bailleurs sociaux Loire Habitat et Métropole Habitat, à Saint-Étienne et Roche-la-Molière. Ces agents de médiation assurent une présence nocturne dans divers grands ensembles afin de prévenir des troubles de voisinage et améliorer la qualité de vie des locataires. Pour Gilles Artigues, Vice-président chargé des politiques urbaines, « ce dispositif a nettement fait baisser les incivilités dans les immeubles. »

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités