texteAltenatifBandeau

CÉRÉMONIE

Réception en l’honneur des maires de la Loire

Bernard Bonne et Fabienne Buccio reçoivent les maires de la Loire

Le Président du Conseil général de la Loire Bernard Bonne et la Préfète Fabienne Buccio ont adressé vendredi 18 avril leurs vœux de réussite aux maires ligériens lors d’une réception en leur honneur à l’Hôtel du Département.

 

Saluant leur engagement, Bernard Bonne a rappelé aux quelque 160 maires réunis dans la salle des fêtes que "l’aide aux communes restera pour le Conseil général une priorité absolue des années à venir" malgré les pressions budgétaires. "Toutes les forces vives de notre Département doivent se réunir au service de l’intérêt général, d’un projet fédérateur, autour de grandes priorités", a-t-il ajouté. 


> Lire le discours de Bernard Bonne

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Le Conseil général
de la Loire
se mobilise pour l'emploi

Rendez-vous de l'offre d'emploi dans la Loire

Rencontrez des entreprises qui recrutent

Jeudi 24 avril 2014

à MONTBRISON

ENTREPRISES : Recrutez vos futurs collaborateurs
> Inscription en ligne

 

 


JEU-CONCOURS

ASSE - Association Sportive de Saint-Étienne ©ASSE

Du 28 avril au 2 mai
Jouez et gagnez 2 des 100 places mises en jeu

Match ASSE / Montpellier Hérault SC

Dimanche 4 mai au stade Geoffroy Guichard

 

 

 

Maitrise du Conseil général de la Loire

Concert le 25 avril 2014 à la Collégiale de Saint-Bonnet-le-Château à 20h


EDUCATION

Des collégiens ligériens à l’honneur

Gilles Artigues

Gilles Artigues, Vice-Président du Conseil général chargé de l'éducation, a présidé mercredi 23 avril à l'Hôtel du Département la cérémonie de remise des prix du concours de langue française organisé par l'AMOPA 42. Cette association des médaillés de l'ordre des palmes académiques de la Loire, présidée par Noël Paul, planifie des épreuves d'orthographe, d'écriture, de poésie et de nouvelles dans les établissements scolaires du département. 21 collèges ligériens ont participé à cette édition 2014.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

CENTENAIRE DE 1914

Du nouveau aux Archives départementales

M.Mayet

Iwan Mayet, Conseiller général délégué aux Archives départementales, a présidé mardi 22 avril l'opération de mise en ligne sur le site internet du Conseil général des premiers documents numérisés dans le cadre de la Grande collecte du Centenaire de 1914. 200 Ligériens ont déjà déposé des documents ou des objets auprès des Archives départementales. Une centaine de prêteurs supplémentaires attendent d'être contactés pour des numérisations. Les documents mis en ligne, essentiellement des témoignages familiaux ou personnels sur le premier conflit mondial, sont consultables sur www.loire-archives.fr.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

GASTRONOMIE

Régalez-vous dans la Loire

Alain Laurendon et Henri Nigay

Alain Laurendon, Vice-Président du Conseil général, et Henri Nigay, Conseiller général délégué, ont assisté à la présentation de la 5e édition du « Carnet de papillonnage gourmand dans la Loire », mardi 22 avril à Saint-Etienne. Ce guide propose six circuits gourmands et recense 35 artisans ligériens, membres de l'association Loire et Saveurs. Édité en partenariat avec le Conseil général, il est disponible dans les points d'information touristique de la Loire dont l'Espace 42, rue Charles de Gaulle à Saint-Etienne.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

ÉDUCATION

Le Cybercollèges42 en application mobile

Gilles Artigues présente l'application mobile du Cybercollèges42

Gilles Artigues, Vice-Président du Conseil général de la Loire chargé de l’éducation, a lancé mardi 22 avril l’application Cybercollèges42 pour smartphone lors d’une conférence de presse à Saint-Étienne. Il a présenté la version mobile de ce site qui permet désormais à l’ensemble des collégiens ligériens ainsi qu’à leurs parents et enseignants de se connecter aux informations de leur établissement depuis un téléphone portable. Potentiellement, plus de 100 000 personnes peuvent ainsi accéder à ce nouvel outil de consultation pratique et gratuit. Depuis 2011, l’ensemble des 77 collèges publics et privés de la Loire adhèrent au Cybercollèges42.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Zoom sur...

 

Bienvenue à la Maison Départementale du Logement - MDLLa maison Loire AutonomieRoutes : les chantiers en cours


Loire Web TV

Le prieuré de Pommiers

Le Prieuré de Pommiers

Plongez dans l'histoire du prieuré de Pommiers !

Voir toutes les chaînes de LoirewebTV

Très nuageux, courtes éclaircies

Jeudi

22/04/2014

15 °C

Très nuageux, courtes éclaircies



Info Routes 42


Le Plan Jeunes

Le Conseil général de la Loire a lancé un programme d’actions destiné à tous les jeunes du département, et en particulier aux collégiens...


pictogramme Enquêtes publiques