texteAltenatifBandeau

SPORT

Des bourses pour les athlètes ligériens

Bernard Bonne récompense les sportifs de haut niveau de la Loire

Bernard Bonne, Président du Conseil général, et Georges Bonnard, Conseiller général délégué au sport, ont remis une bourse départementale à 80 sportifs ligériens de haut niveau, lundi 22 décembre lors d’une réception à l’Hôtel du Département.

De la natation à la boxe en passant par l’équitation ou encore le tir à l’arc, ces athlètes représentent la Loire au plus haut niveau. Sélectionnés sur dossier, ils ont reçu chacun une aide allant de 1 000 à 2 200 euros.

Cette bourse départementale couvrira une partie de leurs besoins en matériel, en frais de déplacements ou de suivi médical lors de leur préparation et participation à des compétitions.

Voir les conditions d'attribution de cette bourse ainsi que la liste des 80 athlètes récompensés

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Co-voiturage 

Actualités aux Archives Départementales

En janvier, participez
aux ateliers


"Mon village
en 1914-1918"


Inscription obligatoire
04 77 93 58 78 ou archives@cg42.fr


ÉVÉNEMENT

Première bougie pour le Musée des Verts

Philippe Gastal en compagnie de Georges Ziegler pour le premier anniversaire du Musée des Verts

Le Musée des Verts a soufflé sa première bougie samedi 20 décembre, un an jour pour jour après son ouverture. Ce week-end anniversaire était l’occasion pour tous de participer à des visites spéciales le samedi et d’obtenir une dédicace d’Ivan Curkovic dimanche 21 décembre. Georges Ziegler, 1er Vice-Président du Conseil général de la Loire, était présent aux côtés de Philippe Gastal, conservateur du musée, lors d’une cérémonie officielle.

En une année, le Musée des Verts a déjà accueilli plus de 60 000 visiteurs.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

CONSEIL GÉNÉRAL

L’Assemblée départementale vote le budget 2015

Au terme de deux journées et demie de séances publiques, l’Assemblée départementale a adopté vendredi 19 décembre le budget 2015 du Conseil général de la Loire, qui s’élève à 766,8 millions d’euros. La part consacrée à la solidarité et à l’action sociale s’élève à 447,3 millions d’euros, soit 58,3% du budget total. Le second poste de dépenses concerne les routes, réseaux et transports, auxquels sont consacrés près de 110 millions d’euros. Viennent ensuite les actions culturelles, éducatives et sportives avec un budget de 72,7 millions d’euros. Le développement du territoire et la sécurité se voient allouer respectivement 32,6 millions et 26,4 millions d’euros.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Alertes Infos

Info routes 42 Alerte TIL