texteAltenatifBandeau

SORTIES

Des animations pour l’été au Prieuré de Pommiers

Le mois d’août est animé au Prieuré de Pommiers. Jouez « les petits chevaliers » en famille les mardis à 15h en protégeant le village face aux dangereux mercenaires. Place à la flânerie les mercredis à 11h avec des visites sur le thème de la guerre au Moyen Âge ou de l’alimentation médiévale. Dimanche 10 août, laissez-vous séduire par le spectacle jeune public « Les trois brigands » proposé par la Cie Maintes et une fois. Profitez des douces nuits estivales pour une visite nocturne pleine de surprise du 11 au 15 août à 21h. L’été s’achève en musique avec le spectacle « Plein les valises » le dimanche 31 août à 17h. Information et réservation au 04 77 65 46 22 ou à prieure-pommiers@cg42.fr.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

THÉÂTRE

Intermezzo pour clore l’Estival de la Bâtie

Intermezzo pour clore l’Estival de la Bâtie

Dernier spectacle de l’Estival de la BâtieIntermezzo par le Théâtre Alicante se jouera mercredi 30 et jeudi 31 juillet dans la cour d’honneur du Château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard. Une bourgade anonyme, des événements bizarres : les pauvres gagnent au loto et seules les personnes très âgées décèdent. Et ce spectre qui rôde, dont s’est amouraché Isabelle, institutrice remplaçante… Pour sa création 2014, Stéphane Aucante a choisi d’adapter de façon contemporaine cette pièce de Jean Giraudoux si peu jouée au théâtre. Surréalisme et burlesque sont au rendez-vous pour cet intermède théâtral et musical. 

Découvrez tout le programme l'Estival de la Bâtie

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

HABITAT

Conseils pour une maison en bonne santé

Permanence santé-logement à la MDHL

La Maison départementale de l’habitat et du logement propose désormais des permanences santé-logement sans rendez-vous consacrées aux risques sanitaires liés à l’environnement intérieur du logement. Ces risques biologiques, chimiques et physiques entraînent des conséquences sur la santé des enfants et des personnes âgées. Ces nouvelles permanences sont mises en place par le Conseil général et la Ville de Saint-Etienne. Prochain rendez-vous mardi 5 août de 9h à 12h à la Maison départementale de l’habitat et du logement,  20 rue Ballay à Saint-Etienne.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

ÉCONOMIE

Soutien aux entreprises ligériennes

emploi formation artisanat

Réunis en Commission permanente début juillet, les conseillers généraux de la Loire ont adopté diverses mesures de soutien à l’économie ligérienne. Une subvention de 116 500 euros a été attribuée à la Chambre des métiers et de l’artisanat pour des actions d’économie de proximité, de formation et d’emploi dans le secteur artisanal. 64 000 euros ont été votés en faveur d’organismes voués à la transmission d’entreprises. Enfin, 123 500 euros seront versés à quatre pôles de compétitivité pour favoriser l’innovation dans les entreprises. Pour Georges Ziegler, 1er Vice-président du Conseil général, il est important que le Département accompagne le développement des entreprises.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Couvert, pluies modérées ou fortes

Mercredi

29/07/2014

15 °C

Couvert, pluies modérées ou fortes