texteAltenatifBandeau

SEMAINE BLEUE

Alice Dona enchante les seniors au Zénith

Alice Dona en concert au Zénith pour la Semaine Bleue

Plus de 5 000 personnes ont assisté jeudi 16 octobre au concert d’Alice Dona organisé au Zénith de Saint-Étienne par le Conseil général dans le cadre de la Semaine Bleue. Accueilli par le Président Bernard Bonne, ce public de seniors s’est laissé porter pendant près de deux heures par la voix de la chanteuse, qui était également au piano.

Alice Dona, 68 ans, a repris avec tendresse les grands classiques de la chanson française, de Serge Lama à Gilbert Becaud en passant par Marcel Mouloudji. Un beau spectacle, entre rires et émotion, qui restera dans les mémoires.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

CHARLIEU

Spectacle pour enfants

Ubu et quatre petits coins de rien du tout

L’abbaye bénédictine de Charlieu accueillera dimanche 26 octobre à 16h le spectacle Ubu et quatre petits coins de rien du tout. Composée de petites séquences théâtrales tirées des albums jeunesse de Jérôme Ruiller, cette pièce de 30 minutes s’adresse aux enfants de 2 à 5 ans. Tarif : 5,30 euros par enfant et 2,60 euros par adulte accompagnant. Réservation au 04 77 60 09 97.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

EXPOSITION

Voyage au cœur des espaces naturels de la Loire

Exposition sur les milieux naturels

Le département de la Loire possède des milieux naturels variés où s’épanouit une biodiversité parfois insoupçonnée. En collaboration avec le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes, le Conseil général de la Loire a imaginé une exposition pour mettre en lumière ces espaces naturels préservés. Des monts de la Madeleine au Pilat, dix panneaux mobiles nous invitent à découvrir ces territoires contrastés. Actuellement en place au CDI du collège Tézenas du Montcel à Saint-Étienne, ils ont été présentés vendredi à la presse par Gilles Artigues, Vice-Président chargé de l’éducation, et Jean Gilbert, Conseiller général délégué à l’environnement. L’exposition circulera au cours de l’année scolaire 2014-2015 dans les collèges ligériens labellisés E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable). Découvrez les panneaux de l’exposition

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

VIABILITÉ HIVERNALE

Réception de deux nouvelles déneigeuses

Parc routier départemental

Le Conseil général de la Loire vient d’acquérir deux nouveaux camions 4x4 équipés pour le service hivernal. Jean-Paul Defaye, Vice-Président chargé des infrastructures, a présenté ces véhicules mercredi 15 octobre au parc routier départemental de Villars. Équipés pour le déneigement et le traitement des routes au sel ou à la pouzzolane, ils seront affectés aux secteurs de Néronde et Bourg-Argental. En dehors de la période hivernale, ces camions sont utilisés pour le transport de matériaux de chantier. Chargé de l’entretien et de la viabilisation des 3 800 km de routes départementales ligériennes, le Conseil général acquiert chaque année 2 à 4 camions pour renouveler son parc.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Maitrise du Conseil général de la Loire

Vendredi 14 novembre
Concert à la Collégiale de Montbrison à 20h

Inscription en ligne

 



v transportsscol

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION

Vous pouvez aussi retirer un dossier d’inscription auprès de la Direction des Transports et de la Mobilité
101, cours Fauriel
à Saint-Étienne

(4e étage) de 8h30 à 12h
et de 13h à 17h.