texteAltenatifBandeau

22 ET 29 MARS

Élections départementales : qu'est ce qui change ?

Elections départementales des 22 et 29 mars 2015

La nouvelle édition de Loire Magazine, diffusée dans les foyers ligériens jusqu'au 6 mars, consacre un dossier complet aux élections départementales. Les 22 et 29 mars, les Français sont appelés à élire leurs conseillers départementaux. Un scrutin sur fond de changement : redécoupage cantonal, nouvelle appellation, binômes, parité...

Ce dossier vous explique tout ce que vous devez savoir pour voter. Le magazine est consultable sur www.loire.fr en version feuilletable en ligne ou en pdf.

Vous ne recevez pas Loire Magazine dans votre boîte aux lettres ? Faites-le nous savoir.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

produits fermiers 2015

 

 

Maîtrise du Conseil général de la Loire

 

 

Elections départementales 22 et 29 mars 2015


TOURISME

La Loire, un département fleuri

Campagne de fleurissement de la Loire

147 communes et 458 particuliers ont participé au concours « Fleurissement et cadre de vie en Loire » en 2014. Le conseiller général Georges Bonnard, président du Comité départemental de Fleurissement, a dévoilé samedi 28 février à Veauche le palmarès de cette édition. Les premiers prix ont été remis à Belleroche (moins de 500 habitants), Rivas (501-1 000 hab.), Civens (1 001-2 000 hab.), Villerest (2 001-5 000 hab.), Sorbiers (5 001-10 000 hab.) et Roche-la-Molière (10 001-30 000 hab.). Cette distinction constitue un premier pas vers le label 1, 2, 3 ou 4 fleurs décerné par le Comité national des villes et villages fleuris.

Découvrir le palmarès complet

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

CÉRÉMONIE

Le nouveau Préfet prend ses fonctions

Fabien Sudry, préfet de la Loire

Le nouveau préfet de la Loire Fabien Sudry a officiellement pris ses fonctions lundi 2 mars lors d'une cérémonie à Saint-Étienne, en présence notamment de Georges Ziegler, 1er vice-président du Conseil général, et du maire Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole. Succédant à Fabienne Buccio, nommée dans le Pas-de-Calais, cet énarque de 58 ans était jusqu'alors préfet de Saône-et-Loire.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

BIENNALE DU DESIGN

L'autonomie des seniors en pratique

Senior et Biennale du design 2015

La 9e Biennale internationale du design de Saint-Étienne se déroulera du 12 mars au 12 avril sur le thème « Les Sens du beau », avec plus de 60 évènements et expositions. Partenaire de l'événement, le Conseil général de la Loire propose trois rendez-vous à Saint-Étienne autour de la « Silver économie ».

Deux « labos express » vous permettront de tester des produits et services innovants dédiés aux seniors : le mardi 17 mars à l'EHPAD Balaÿ (14h-17h), et le jeudi 19 mars à la Maison Loire Autonomie (14h-17h). Mercredi 18 mars (14h-18h30), un colloque intitulé « L'autonomie des seniors : la révolution est en marche ! » vous attend à l'auditorium de la Cité du design.

Plus d'infos et inscriptions

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Alertes Infos

Info routes 42 Alerte TIL