texteAltenatifBandeau

MOBILITE

Et si vous covoituriez

Le Président Bernard Bonne a présenté le nouveau service de co-voiturage entouré des Vice-Présidents Hervé Reynaud et Jean-Paul Defaye et du Conseiller général délégué Jean Gilbert.

Le Conseil général a lancé ce lundi 15 septembre un site internet dédié au covoiturage : www.covoiturage-loire.fr. Le Président Bernard Bonne a présenté ce nouveau service lors d’une conférence de presse à l’Hôtel du Département, entouré des Vice-Présidents Hervé Reynaud et Jean-Paul Defaye et du Conseiller général délégué Jean Gilbert.

Sur www.covoiturage-loire.fr, vous pouvez partager votre véhicule ou rechercher une voiture à proximité de chez vous pour vous déplacer. Une solution conviviale, économique et écologique !

L’ASSE s’est associée à la campagne de promotion du site internet. Découvrez les affiches qui investiront les abribus dans toute la Loire.

En savoir plus

Dossier de presse « Nouveautés de la rentrée 2014 en matière de transport et de covoiturage »

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

HANDICAP

Une journée de solidarité au Chambon-Feugerolles

Jean-François Barnier, Vice-Président du Conseil général et maire du Chambon-Feugerolles

Jean-François Barnier, Vice-Président du Conseil général et maire du Chambon-Feugerolles, a participé dimanche 14 septembre à L’Envol des Anges, une manifestation dédiée aux enfants souffrant d’un handicap. Organisée par l’association Anges des Eaux Vives, cette journée de festivités et de solidarité a permis cette année de récolter des dons pour Noély, une fillette de 4 ans souffrant d’une pathologie invalidante nécessitant l’aménagement d’un véhicule.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

USSON-EN-FOREZ

Dix nouvelles places à la maison de retraite

Claude Bourdelle et Iwan Mayet

Les travaux de rénovation réalisés à l’EHPAD d’Usson-en-Forez ont permis de créer dix places d’accueil supplémentaires, portant la capacité de l’établissement à 75 places. Claude Bourdelle, Vice-Président du Conseil général chargé des personnes âgées, a inauguré vendredi 12 septembre ces aménagements  en compagnie d’Iwan Mayet, Conseiller général du canton. D’un coût total de près de 5 millions d’euros, les travaux ont été financés à hauteur de 464 400 euros par le Conseil général de la Loire.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

PELUSSIN

Inauguration de la Maison des Services

Bernard Bonne et Georges Bonnard

Le Président du Conseil général Bernard Bonne a inauguré samedi 13 septembre la Maison des Services de Pélussin aux côtés du maire Georges Bonnard, Conseiller général et Président de Communauté de communes du Pilat Rhodanien. D’une surface de 600 m², cette nouvelle infrastructure accueille trois espaces respectivement dédiés à la petite enfance, à l’emploi et aux permanences des structures sociales et administratives. Les élus ont ensuite inauguré l’extension de la médiathèque intercommunale « Le Shed », qui dispose désormais de 220 m² supplémentaires pour offrir un meilleur accueil et un plus large choix documentaire au public.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

HANDICAP

Un centre d’accueil au Chambon-Feugerolles

Vice-Présidents du Conseil général Claude Bourdelle et Jean-François Barnier

Le Chambon-Feugerolles dispose désormais d’un Centre de Développement Personnel proposant un accueil de jour à des adultes handicapés. Baptisé « Henry’s », il a été inaugurée vendredi 12 septembre en présence des Vice-Présidents du Conseil général Claude Bourdelle et Jean-François Barnier. Ce nouveau pôle de l’Association des infirmes moteurs cérébraux et polyhandicapés (AIMCP) de la Loire, présidé par Maryse Barlet, propose des activités favorisant la socialisation. Il peut accueillir une quarantaine de personnes. Le Conseil général de la Loire soutient le fonctionnement de cet établissement dans le cadre d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Supplément Loire Magazine n°107

 



v transportsscol

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION

Vous pouvez aussi retirer un dossier d’inscription auprès de la Direction des Transports et de la Mobilité
101, cours Fauriel
à Saint-Étienne

(4e étage) de 8h30 à 12h
et de 13h à 17h.


enquetes-pub
Aménagements fonciers 
Cliquez ici