SAPEURS-POMPIERS

Des secours postés au tunnel de Violay

Bernard Bonne, président du Département de la Loire, a pris part vendredi 3 juillet à l'inauguration du poste de secours avancé de Violay. Véronique Chaverot, vice-présidente et maire de Violay, Bernard Philibert, conseiller départemental et président du SDIS étaient également présents. Ce centre d'incendie et de secours vient renforcer la sécurité sur la commune, où un tunnel de 3,9 km a été construit pour l'A89 reliant la Loire au Rhône. Exemple innovant de maillage territorial, la caserne dispose d'une équipe mixte de sapeurs-pompiers provenant des SDIS 42 et 69. En 2015, le Département de la Loire mobilise un budget de 26,4 millions d'euros en faveur du SDIS 42.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Raid Nature 42 le 20 septembre à Sail-sous-Couzan

 

 

Estival de la Bâtie

 


FOOTBALL

Un nouveau maillot pour l'ASSE

Les Verts joueront la saison prochaine avec un tout nouveau maillot au look rétro ! Bernard Bonne, président du Département de la Loire, a assisté jeudi 2 juillet à sa présentation officielle au centre d'entraînement de l'Étrat. L'ASSE a signé avec l'équipementier Le Coq Sportif pour une durée de 5 ans. Partenaire historique du club, le Département de la Loire bénéficie pour son logo d'une place de choix sur la poitrine des joueurs. La réception s'est terminée dans une ambiance festive animée par les chanteurs Yannick Noah et Mickey 3D.

Photo : Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, Maurice Ronat, président d'Eovi Mcd, et Bernard Bonne.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

> Lire la suite de "Un nouveau maillot pour l'ASSE"


TERRITOIRE

Un contrat de ville pour Roannais Agglomération

Clotilde Robin, conseillère départementale du canton de Charlieu, a représenté le président Bernard Bonne lundi 6 juillet pour la signature du contrat de ville de Roannais Agglomération. Ce contrat de cinq ans concerne essentiellement la cohésion sociale, le cadre de vie et le renouvellement urbain. Le Département de la Loire, qui fait partie des signataires, mobilise depuis dix ans des crédits importants pour redynamiser l'attractivité des villes ligériennes. Il a engagé au total plus de 2,8 millions d'euros ces dernières années dans des opérations de rénovation urbaine et de cohésion sociale à Roanne.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

ÉCONOMIE

L'ADEL 42 veut booster le luxe dans la Loire

L'Agence de développement économique de la Loire (ADEL42) a tenu jeudi 2 juillet à Roanne son assemblée générale. Son président Georges Ziegler, 1er vice-président du Département, a accueilli le président Bernard Bonne à cette réunion précédée d'une conférence originale sur le thème Loire : terre de luxe. Le chef Pierre Troisgros et Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH, étaient les invités d'honneur de ce rendez-vous. Dans le Roannais, le luxe représente plus de 1 200 emplois dans l'habillement, la maroquinerie, la gastronomie, l'artisanat, etc.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualité du Département de la Loire

Alertes Infos

Info routes 42 Alerte TIL

 


v transportsscol

INSCRIPTION
2015-2016

Réduction tarifaire pour toute inscription avant le 31 juillet 2015


La filière forêt/bois dans le Département de la Loire

enquetes-pub
Aménagements fonciers 
Cliquez ici