texteAltenatifBandeau

PATRIMOINE

Quand la culture rencontre la nature

Journées européennes du patrimoine à la Bâtie d'Urfé

Les quatre sites patrimoniaux gérés par le Conseil général de la Loire seront accessibles gratuitement samedi 20 et dimanche 21 septembre dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Le thème de cette 31e édition est Patrimoine culturel, patrimoine naturel.

À cette occasion, le Château Bâtie d’Urfé propose une visite thématique le samedi à 11h sur réservation et une rencontre avec la restauratrice du sphinx l’après-midi. Le Prieuré de Pommiers accueillera, le samedi à 14h30, une visite contée et musicale autour de l’ensemble Canticum Novum, Bal(l)ades #2. Une rencontre des artisans du patrimoine se tiendra tout le week-end à l’Abbaye de Charlieu grâce au concours de la Société des amis des arts de Charlieu. Enfin, le Couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu abritera une exposition sur les espaces naturels de notre département.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

bandeau web TIL découverte2014

totem-sphinx

Raid Nature 42


NUMÉRIQUE

Un premier salon spécialisé en Roannais

premier salon professionnel « l’instant numérique »

Quelques semaines après le colloque national sur le très haut débit organisé dans les salons du stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, c’est le Scarabée de Riorges qui accueillera, le 18 septembre, le premier salon professionnel L’instant numérique. Plus de 40 exposants sont attendus autour de quatre thématiques : piloter/manager – s’équiper/être connecté – communiquer/vendre – se former/enseignement. Cette journée sera ponctuée d’ateliers et de conférences autour de questions concrètes pour aider les entreprises et les collectivités. Plus d’infos sur www.linstant-numerique.com.

 

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

SAINT-PRIEST-LA-ROCHE

Inauguration de la nouvelle salle des fêtes

Michel Chartier, Vice-président chargé de la contractualisation avec les communes, pour l'inauguration de la salle des fêtes de Saint-Priest-la-Roche

Michel Chartier, Vice-président chargé de la contractualisation avec les communes, a inauguré samedi 30 août la nouvelle salle des fêtes de Saint-Priest-la-Roche. La rénovation de ce lieu vétuste offre à la commune une salle d’animation et d’évolution fonctionnelle et lumineuse. Le Conseil général de la Loire a alloué 96 000 euros à ces travaux au titre des contrats communaux d’aménagement (COCA).

Photo : Michel Chartier accompagné du Sous-Préfet de Roanne Jérôme Descours, du maire de la commune André Roche et du Sénateur de la Loire Bernard Fournier.

 

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

COMMÉMORATION

70e anniversaire de la Libération de Saint-Étienne

Georges Ziegler, 1er Vice-Président du Conseil général de la Loire, et Gilles Artigues, Vice-Président, lors des 70 ans de la Libération de Saint-Étienne

La commémoration du 70e anniversaire de la Libération de Saint-Étienne s’est déroulée samedi 30 août place Fourneyron. Georges Ziegler, 1er Vice-Président du Conseil général de la Loire, et Gilles Artigues, Vice-Président, étaient présents aux côtés de nombreux élus pour rendre hommage aux anciens combattants et résistants. La cérémonie s’est poursuivie par la diffusion d’un film inédit sur ces événements d’août 1945, présenté par la Cinémathèque de Saint-Étienne.

 

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités