texteAltenatifBandeau

ÉVÉNEMENT

Première bougie pour le Musée des Verts

Première bougie pour le Musée des Verts

Samedi 20 décembre, le Musée des Verts fête son premier anniversaire et vous réserve pour l'occasion des visites spéciales ! Pour tous les curieux de l'histoire des Verts, un parcours "découverte" est proposé à 10h30, 11h30 et 15h30. Un parcours "famille" démarrera à 14h, 15h et 16h avec des jeux, des questions et des anecdotes pour les enfants de 4 à 12 ans. Enfin, un parcours "spécialiste" permettra à tous les fans de l’ASSE de tester leurs connaissances à 11h, 14h30 et 16h30. Infos, tarifs et réservations : 04 77 92 31 80 ou museedesverts@asse.fr.
Cerise sur le gâteau, Ivan Curkovic fera dimanche 21 décembre une séance de dédicaces de 14h30 à 15h30 dans la salle d'exposition temporaire du musée. Ce dernier soufflera officiellement sa première bougie le même jour en présence notamment du Président du Conseil général Bernard Bonne. Inauguré le 20 décembre 2013, le Musée des Verts a déjà accueilli depuis 60 000 visiteurs.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Noël à Pommiers le 21 décembre 2014

 

Actualités aux Archives Départementales

En janvier, participez
aux ateliers


"Mon village
en 1914-1918"


Inscription obligatoire
04 77 93 58 78 ou archives@cg42.fr


BUDGET 2015

Le social au cœur des débats

l’Assemblée départementale s’est réunie pour une nouvelle séance publique largement consacrée au budget social 2015

Jeudi 18 décembre, l’Assemblée départementale s’est réunie pour une nouvelle séance publique largement consacrée au budget social 2015. Cette compétence représente plus de la moitié du budget annuel du Département. Au programme : la politique en faveur de l’enfance et de la famille, la santé, l’action sociale, l’insertion, l’autonomie, le logement et l’habitat ainsi que l’accueil familial. La journée s’est poursuivie avec des débats relatifs aux transports et aux infrastructures. La session consacrée aux orientations budgétaires s’achèvera vendredi 19 décembre avec les rapports liés aux finances et aux moyens généraux. C’est à l’issue de cette dernière séance que le budget 2015 du Conseil général sera soumis au vote des élus.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

SOCIAL

Priorité à la protection des personnes

Solange Berlier, Vice-Présidente du Conseil général chargée de la protection maternelle et infantile, et Fabienne Buccio, Préfète de la Loire, ont présenté mardi 16 février à la presse les travailleurs sociaux intervenant dans le cadre de la lutte contre les violences domestiques

Solange Berlier, Vice-Présidente du Conseil général chargée de la protection maternelle et infantile, et Fabienne Buccio, Préfète de la Loire, ont présenté mardi 16 février à la presse les travailleurs sociaux intervenant dans le cadre de la lutte contre les violences domestiques. Depuis plusieurs années, une convention de partenariat signée entre le Département et l’État permet de faire intervenir deux travailleurs sociaux directement au sein des commissariats de police et des gendarmeries afin de prendre en charge les faits de violence intrafamiliales et conjugales. Depuis le 1er décembre, un troisième agent est venu renforcer ce dispositif. Cette équipe propose un traitement social aux personnes en situation de détresse et améliore les réponses apportées aux victimes.

Partager : Partager sur Facebook   Partager sur Twitter - Nouvelle fenêtre  

Actualités

Alertes Infos

Info routes 42 Alerte TIL

 


Couvert, bruines ou pluies

Vendredi

18/12/2014

10 °C

Couvert, bruines ou pluies



Co-voiturage


MARCHÉ DE NOËL
Saint-Priest-en-Jarez
19 au 21 décembre

Marché de Noël de Saint-Priest-en-Jarez


enquetes-pub
Aménagements fonciers 
Cliquez ici