facebook-logotwitter-logorss-logo

Maison des Anglais

Maison - Hôtel - Palais

Le bourg

42190

Charlieu

Gélolocalisation Google MAPhttp://goo.gl/maps/S7eec

Travaux financés par le Département de la Loire :

Réfections

 

Voir : Au cœur du « village de caractère » de Charlieu, la façade nord de cette maison est visible dans la rue Jean-Morel, à proximité de l’'ancien Hôtel-Dieu.

Comprendre : Les troupes anglaises n'ayant jamais stationné dans Charlieu, une hypothèse avance que c'est l'état-major anglais de Rodrigo (alors temporairement au service du roi de France) qui a donné à l'édifice son appellation populaire de "Maison des Anglais".

Actualités
SITES PATRIMONIAUX
Six expositions estivales

Profitez des beaux jours pour visiter les sites patrimoniaux du Département ! Tout l’été, ils vous proposent non seulement un riche programme d’animations pour petits et grands, mais également des expositions temporaires aussi différentes que surprenantes, à découvrir jusqu’au 16 septembre.

DISPARITION

Georges Ziegler rend hommage à Jacques Bonnaval

Le créateur de la Cité du design, Jacques Bonnaval, vient de décéder à l'âge de 63 ans. Le Président du Département a fait part de sa tristesse à l'annonce de sa disparition.

"Par son sens de l’innovation, son ouverture au monde ainsi que sa fidélité à notre territoire, il a toujours incarné l’excellence créative et les valeurs humaines de la Loire," déclare-t-il. "Je salue un homme visionnaire, avant-gardiste mais aussi accessible."
Lire le communiqué

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +