facebook-logotwitter-logorss-logo

Pavillon Pravieux

Maison - Hôtel - Palais

Pravieux

42110

Pouilly-lès-Feurs

Gélolocalisation Google MAPhttp://goo.gl/maps/DEvUB

Travaux financés par le Département de la Loire :

Toitures

 

Voir : Partie visible depuis la rue, la porte du XVe siècle du pavillon Pravieux est dotée d'’un tympan décoré d'armoiries. L'’intérieur possède des fresques un peu à la manière de Bruegel l’'Ancien.

Comprendre : La construction de ce pavillon date des XVe, XVIe et XVIIe siècles. En 1674, François de Sacconin fait hommage au roi pour son château de Pravieux.

Actualités
SITES PATRIMONIAUX
Six expositions estivales

Profitez des beaux jours pour visiter les sites patrimoniaux du Département ! Tout l’été, ils vous proposent non seulement un riche programme d’animations pour petits et grands, mais également des expositions temporaires aussi différentes que surprenantes, à découvrir jusqu’au 16 septembre.

DISPARITION

Georges Ziegler rend hommage à Jacques Bonnaval

Le créateur de la Cité du design, Jacques Bonnaval, vient de décéder à l'âge de 63 ans. Le Président du Département a fait part de sa tristesse à l'annonce de sa disparition.

"Par son sens de l’innovation, son ouverture au monde ainsi que sa fidélité à notre territoire, il a toujours incarné l’excellence créative et les valeurs humaines de la Loire," déclare-t-il. "Je salue un homme visionnaire, avant-gardiste mais aussi accessible."
Lire le communiqué

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +