Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Patrimoine culturel Musées

Musée d'Archéologie

Musée d'histoire

3, rue Victor de Laprade

42110

FEURS

Tél : 04 77 26 24 48

Site internet : http://www.feurs.org

Une page d'histoire de la ville de Feurs se lit dans le mobilier archéologique issu des fouilles du village gaulois devenu, après la conquête, la grande ville gallo-romaine de Forum Segusiavorum. Venez découvrir mosaïques, bornes milliaires, four de potier, céramiques et amphores dans un bel hôtel particulier du VIIIe siècle. Si l'archéologie est la thématique principale de ce musée, il abrite également des collections picturales des XIXe et XXe siècles (Beauverie, Ravier, Lançon), des gravures du XXe siècle (Villon, Malo-Renault) et des faïences. 4 expositions temporaires par an.
Actualités
EXPOSITION
Matchs chocs au Musée des Verts

Une nouvelle exposition temporaire s’installe au Musée des Verts : Histoires de derbys. Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des sports, a pris part mercredi 11 octobre à son vernissage aux côtés du président de l’ASSE Roland Romeyer et de Philippe Gastal, conservateur du musée. ASSE – OL , deux clubs voisins qui se confrontent… et pas moins de 114 épisodes de derbys !

TOURISME
Bilan positif pour la saison estivale dans la Loire

L’Agence de développement touristique Loire tourisme a dressé un premier bilan très satisfaisant de la saison estivale 2017. Pas moins de 79 % des professionnels ligériens interrogés se disent ainsi satisfaits de la fréquentation au mois de juillet, et ce taux de satisfaction s’élève à 86 % en août*.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +