Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Patrimoine culturel Musées

Château de la Bâtie d'Urfé

Musée d'histoire

La Bâtie

42130

SAINT-ETIENNE-LE-MOLARD

Tél : 04 77 97 54 68

Site internet : http://www.loire.fr/patrimoine

Unique en France, la Bâtie d’Urfé recèle de nombreux trésors de la Renaissance. Murs blancs, galerie ouverte sur l’extérieur, jardins propices à la flânerie avec parterres géométriques de buis et d’ifs, fontaine, rivière bordant la promenade… Rien n’a été laissé au hasard dans ce domaine où se croisent tous les arts de la Renaissance. Du sphinx de la rampe d’accès aux tableaux italiens de Siciolante, de la célèbre grotte des rocailles à la chapelle du château, la Bâtie vous réserve de nombreuses surprises… À commencer par l’histoire mouvementée de ses habitants : la famille d’Urfé !
Actualités
EXPOSITION
Matchs chocs au Musée des Verts

Une nouvelle exposition temporaire s’installe au Musée des Verts : Histoires de derbys. Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département chargé des sports, a pris part mercredi 11 octobre à son vernissage aux côtés du président de l’ASSE Roland Romeyer et de Philippe Gastal, conservateur du musée. ASSE – OL , deux clubs voisins qui se confrontent… et pas moins de 114 épisodes de derbys !

TOURISME
Bilan positif pour la saison estivale dans la Loire

L’Agence de développement touristique Loire tourisme a dressé un premier bilan très satisfaisant de la saison estivale 2017. Pas moins de 79 % des professionnels ligériens interrogés se disent ainsi satisfaits de la fréquentation au mois de juillet, et ce taux de satisfaction s’élève à 86 % en août*.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +