facebook-logotwitter-logorss-logo

Saison culturelle "de villes... en villages"

Saison culturelle "de Villes... en Villages"

La Saison culturelle "de villes... en villages" répond à la volonté de décentralisation culturelle du Département. Cette initiative permet aux communes de la Loire d'accueillir des productions artistiques à des tarifs accessibles.

"Faire partager la culture au plus grand nombre"

 

Des spectacles créatifs et de qualité...

La sélection 2018 dévoile 19 spectacles, témoignant d'une démarche artistique propre. Réelle vitrine de la vitalité artistique du Département, cette sélection offre un équilibre entre des artistes dits « émergents », nos talents de demain, et des artistes plus reconnus. C'est à la fois pour la qualité des prestations et le talent des artistes que le Département soutient ces spectacles en les proposant aux communes pour leurs programmations culturelles.

...Accessibles à tous

Ce dispositif traduit la volonté du Département de décentraliser l'offre culturelle en permettant aux communes d'organiser facilement des spectacles grâce à :

  • des tarifs accessibles,
  • des besoins techniques peu exigeants ou des formules « clé en main », identifiées par la mention « Autonomes techniquement ».

Dans un souci d'équité, la subvention du Département est proportionnelle à la taille de la commune : elle varie entre 40 % et 60 % du coût du spectacle hors taxe.



Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
JEUNES TALENTS
PARTICIPEZ AUX RÉVÉLATIONS FRANCE BLEU !

Vous êtes chanteur ou musicien ? Du 1er au 21 mai, envoyez vos œuvres à France Bleu Saint-Étienne Loire pour tenter de devenir la Révélation de la chanson 2018 à l'occasion de la Fête de la musique. Une première !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +