Accueil INSTITUTION & ÉLUS Élus Les cantons de la Loire

Les cantons de la Loire

Le découpage administratif des cantons a changé en 2015. La Loire compte désormais 21 cantons. Chaque commune dépend d'un canton, excepté Roanne et Saint-Étienne qui sont elles-mêmes découpées en plusieurs cantons.

Carte de la Loire divisée en canton Andrézieux-Bouthéon Boën-sur-Lignon Charlieu Feurs Firminy Le Coteau Le Pilat Montbrison Renaison Rive de Gier Roanne 1 Roanne 2 Saint-Chamond Saint-Etienne 1 Saint-Etienne 2 Saint-Etienne 3 Saint-Etienne 4 Saint-Etienne 5 Saint-Etienne 6 Saint-Just-Saint-Rambert Sorbiers

 

Les zones en gris représentent au nord, la ville de Roanne (découpée en 2 cantons),

et au sud, la ville de Saint-Étienne (découpée en 6 cantons).


Merci de faire une sélection

Actualités
INCENDIES
Des pompiers ligériens mobilisés dans le Sud de la France

Un groupe de 28 sapeurs-pompiers ligériens est parti à bord de 12 camions lundi 24 juillet en direction du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône pour combattre les violents incendies qui sévissent dans le sud de la France. Ils ont œuvré durant 2 jours dans le village de la Bastidonne, Lubéron, au sein de la colonne régionale composée de 60 hommes et femmes du feu issus des casernes de la Loire, de la Haute-Savoie et de l'Isère.

FOOTBALL
Des maillots 100% made in France pour l'ASSE

Un vert plus foncé pour jouer à domicile, une tenue noire et or pour les matchs à l'extérieur (en hommage au passé minier stéphanois) et un maillot « Third » blanc avec une manche dotée de bandes noir et vert. L'ASSE a dévoilé jeudi 29 juin les nouveaux maillots des Verts pour la saison 2017-2018 au centre d'entraînement de L'Étrat. La présentation s'est déroulée en présence du nouvel entraîneur Oscar Garcia, du président Roland Romeyer et de Dominique Rocheteau.