11 JUIN 2015

Bernard Bonne, president d’une commission de l’ADF

Le Président de l’Assemblée des Départements de France, Dominique BUSSEREAU, ancien Ministre et Président du département de la Charente Maritime, a réuni le bureau de l’ADF, le 10 juin 2015.

Plusieurs dossiers d’actualité ont été examinés dont celui de la réforme territoriale et des compétences des départements.

Lors de cette réunion, douze commissions thématiques dont vous trouverez ci-joint la liste ont en outre été installées.

Désigné par Dominique BUSSEREAU, Bernard BONNE, Président du Département de la Loire, a accepté la présidence de la commission des politiques territoriales.

Cette commission travaillera sur les politiques touristiques, culturelles et sportives, le thème de la jeunesse, ainsi que les enjeux de communication et de marketing territorial.

La priorité de la réflexion portera sur la clarification du rôle de chaque collectivité dans ces thématiques pour rendre les politiques publiques locales toujours plus efficaces et moins coûteuses.

Le président Bernard BONNE souhaite également donner pour priorité à cette commission de rendre les politiques départementales plus lisibles et plus visibles, pour démontrer l’implication quotidienne des départements dans la vie de nos concitoyens.

Dans cette nouvelle mission, Bernard BONNE sera secondé par Bruno BELIN, Président de la Vienne et Jean-Claude LEBLOIS, Président de la Haute-Vienne.