Accueil TRANSPORTS & ROUTES Prévention du bruit

PPBE

Dans le cadre de son Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE), le Département de la Loire lance une consultation du public du 20 juillet au 22 septembre 2015. Objectif : recueillir l'avis de la population exposée aux nuisances sonores le long des routes départementales à fort trafic.

Recherchez les cartes correspondantes à votre secteur en sélectionnant la route ou la commune concernée.

 

Légende des cartes

Cartes de type a : elles représentent les zones exposées au bruit représentées par des courbes et indiquent la localisation des émissions de bruit.

Cartes de type b : elles représentent les secteurs affectés par le bruit au sens du classement sonore des routes. Ces secteurs varient de 10 à 300 mètres et entrainent des prescriptions en matière d'urbanisme.

Cartes de type c : elles permettent l'identification des zones où les valeurs limites de niveau de bruit sont dépassées.

Ln : Indicateur de niveau sonore pour la période nocturne (22h-6h)

Lden : Indicateur de niveau sonore signifiant Level Day-Evening-Night. Il correspond à un niveau sonore équivalent sur 24h.

 

Carte de la Loire divisée en 3 zones géographiques : zone 1 autour de Roanne, zone 2 autour de Montbrison, zone 3 autour de Saint-Étienne Montbrison Roanne Saint-Etienne