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La carte billettique MobiTIL ou OùRA!

La carte billettique OùRA! délivrée par le Département, se recharge dans les 15 jours qui suivent le traitement de votre dossier d’inscription aux transports scolaires. Valable 5 ans, cette carte doit donc être conservée d'une année scolaire à l'autre et faire l'objet d'un soin particulier. Afin de la conserver en bon état, un étui de protection est fourni lors de la première inscription.

Si vous possédez la carte MobiTIL, sachez que cette dernière reste acceptée jusqu'à sa date de fin de validité.

 

En période de rentrée scolaire, les chargements des abonnements se font progressivement : les élèves sont invités à présenter lentement leur carte devant le valideur.

 

RAPPEL : La validation de ce titre de transport est obligatoire lors de chaque trajet !

 

Que faire en cas d'anomalie ?

 

Carte refusée

Lorsque votre enfant valide sa carte, qu'une lumière rouge apparait et que l'écran affiche un message d'erreur, cela peut être lié à un problème de ligne (votre inscription ne correspond pas à la ligne empruntée) ou de mise à jour des valideurs dans les cars, notamment à la rentrée de septembre. Contactez le Département qui procèdera à des vérifications : 04 77 48 40 50 du lundi au vendredi de 13 h à 17 h ou par mail : transports–scolaires@loire.fr

 

Carte muette

Lorsque votre enfant a présenté sa carte, le valideur n'a fait aucun bip.

  • Si la carte ne présente aucune détérioration (rayures, trou, pliage...), il faut la renvoyer au Département. Elle sera systématiquement examinée et si besoin, une nouvelle carte vous sera envoyée.

 

Carte perdue, volée, détériorée

Vous devez commander un duplicata de carte moyennant le paiement de 8€.

 

Pour ce faire, 2 options :

  • Le plus simple et le plus pratique : réalisez votre commande de duplicata en ligne sur la même page que votre inscription en ligne/module duplicata http://www.loire.fr/jcms/c_833116/inscription-en-ligne. Pour vous connecter, utiliser les mêmes identifiant et mot de passe que ceux qui vous ont été envoyés lors de votre inscription en ligne.

     Si vous avez fait votre inscription au transport sur un formulaire papier, vous avez la possibilité de solliciter vos codes connexion par courriel à transports-scolaires@loire.fr.

Après avoir fait votre démarche et payé 8 € par carte bancaire, une nouvelle carte billettique ou papier contenant les mêmes titres de transport que la carte originale vous sera envoyée en quelques jours. Dans l’attente une attestation temporaire vous est automatiquement délivrée. Celle-ci vous permet d’utiliser le transport sans être à défaut de titre. Elle est à présenter à la montée dans le car auprès du chauffeur.

Aucune autre démarche n’est à réaliser par la famille.

  • Vous avez également la possibilité de faire votre déclaration et payer une émission de duplicata auprès d’un service du trésor public. Pour se faire, le responsable légal devra se rendre à la perception (trésorerie) la plus proche de son domicile pour remplir un imprimé de duplicata de carte billettique ou papier moyennant le paiement de 10 €. L’attestation de paiement remise par la perception devra être envoyée dès que possible à la Direction des Transports, 2 rue Charles de Gaulle 42022 ST ETIENNE Cedex 1. Une nouvelle carte (billettique ou papier) vous sera adressée en quelques jours.

Dans l’attente de la nouvelle carte et pour ne pas être à défaut de titre de transport, vous devez prendre contact avec les services départementaux (transports-scolaires@loire.fr ou 04.77.48.40.50) qui vous expédieront par courriel une attestation administrative provisoire.

Un certain nombre de service de trésorerie de proximité limite progressivement la possibilité de paiement en espèce et encourage le paiement par carte bancaire. Avant de réaliser votre déplacement et si vous souhaitez payer par ce mode, il est conseillé de prendre contact avec votre trésorerie de proximité.

 

Si votre carte billettique OùRA a été émise par un réseau partenaire (STAS, STAR, SNCF, Cars-du-Rhône), vous devez prendre contact avec le réseau émetteur du support qui vous expliquera les modalités d’octroi d’un duplicata de leur carte.


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