Accueil CULTURE, SPORT & TOURISME Archives départementales Manufrance nous dévoile ses archives...

TÉMOIGNAGE

Racontez "Manufrance autrefois"

Racontez "Manufrance autrefois"

Dans le cadre de l’opération de classement des archives de l’entreprise Manufrance, les Archives départementales de la Loire souhaitent associer vos témoignages à ce travail. C’est dans cet objectif que nous vous invitons à nous faire part de vos témoignages sur l’adresse : archives@loire.fr.

Racontez "Manufrance autrefois"

Vos témoignages seront utilisés de manière anonyme dans le cadre d’une thèse en préparation sur l’histoire de cette célèbre entreprise de vente par correspondance.
De plus, ces témoignages seront intégrés dans les collections des Archives départementales de la Loire. Ils seront ainsi accessibles au public et pourront faire l’objet de publication scientifique ; il ne sera fait aucune utilisation commerciale. Suivant les dispositions du Code du Patrimoine, les différentes utilisations de vos témoignages se feront de manière anonyme pendant une durée de 50 ans.
Pour que ces témoignages puissent être traités de façon scientifique, merci d’en définir le contexte : dates et lieux de ces souvenirs, votre âge et votre adresse à l’époque, votre métier, votre situation par rapport à Manufrance (client, fournisseur, lecteur du catalogue, chasseur, pêcheur, employé à Manufrance ou dans l’un de ses magasins…).
Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser votre nom et votre adresse actuelle.
Si vous acceptez que votre nom soit cité, merci de nous le préciser.
En fin de compte, chacun de ces témoignages nous permettra de comprendre ce que Manufrance a représenté et représente pour la région stéphanoise et dans le monde.

 

En savoir + sur l'année Manufrance


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :