INSTITUTION

Que fait le Département de la Loire pour vous ?

Parmi les nombreuses collectivités qui composent notre territoire, pas toujours facile de savoir qui fait quoi ! À l’heure de la redistribution des compétences dans le cadre de la loi NOTRe, le Département de la Loire veut réaffirmer son rôle auprès des citoyens. Pour vous éclairer sur ses missions, il lance une grande campagne de communication.

Vie sociale, routes, collèges, sport, culture... sous un angle humoristique, le Département vous explique concrètement comment il agit pour vous au quotidien. En trois vagues successives, janvier, avril et septembre 2016, les abribus de la Loire dévoileront des affiches aux tons acidulés, chacune autour d'un personnage central. Des photos réalisées avec d'authentiques habitants du département, qui ont accepté de jouer le jeu de cette campagne 100 % ligérienne ! Au total,ce sont neuf portraits décalés que vous découvrirez au cours des prochains mois.

 

Campagne insitutionnelle du Département de la LoireCampagne insitutionnelle du Département de la LoireCampagne insitutionnelle du Département de la Loire

 

Lancement en janvier

Dans toute la Loire, vous pourrez ainsi découvrir début 2016 les aventures de Béa, skieuse à Chalmazel, Léa, collégienne et Valentin, jeune explorateur de 12 mois. Des Ligériens également à l'honneur dans la carte de vœux électronique que vous propose le Département.

Cette campagne de communication est également relayée dans Loire Magazine à partir du numéro janvier-février 2016.

Campagne insitutionnelle du Département de la LoireCampagne insitutionnelle du Département de la Loire

Campagne insitutionnelle du Département de la LoireCampagne insitutionnelle du Département de la Loire

 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :