JEUNESSE

ASSE Kids' tour saison 2018

C'est reparti ! Après le succès des deux premières éditions, l'ASSE Kids' tour et ses animations gratuites reprend du service pour faire étape dans six communes de la Loire. Jeux, activités sportives... Les enfants de 4 à 13 ans pourront s'en donner à coeur joie, sous les couleurs de leur équipe favorite. Coup d’envoi de cette nouvelle saison le mercredi 16 mai au Coteau.


Avec son aire de jeu de près de 1 000 m2 et ses structures gonflables vertes et blanches, l’ASSE Kids’ tour ne passe pas inaperçu, lorsqu’il s’installe pour une journée, le mercredi, dans une commune. Organisé conjointement par ASSE Coeur-Vert et le Département de la Loire, il a pour objectif de promouvoir le sport et ses valeurs auprès des enfants. Le matin dès 9h, place aux élèves des écoles primaires et des collèges. Puis, à partir de 11h, les centres sociaux et clubs sportifs ainsi que le grand public sont accueillis par Pantéo, l’emblématique mascotte des Verts, sans interruption jusqu'à 17h.

 

UNE JOURNÉE PONCTUÉE DE SURPRISES

Encadrés par huit animateurs de l'ASSE, les footballeurs en herbe peuvent s'essayer au tir de précision, disputer une partie de baby-foot géant, parcourir le labyrinthe en un temps record ou encore participer à un concours de jongle. Pendant ce temps, les plus jeunes profitent du ballon gonflable ou laissent libre cours à leur créativité avec l'atelier coloriage et maquillage. Petits et grands peuvent même monter à bord du bus officiel de l'ASSE et s'asseoir à la place de leurs joueurs favoris.

En souvenir de cette journée, tous les 4-13 ans reçoivent un « welcome pack » comprenant de petits cadeaux. Ils peuvent aussi tenter leur chance au tirage au sort vers 16h30. À la clé, un maillot de l'équipe des Verts, des places de match et des entrées pour le musée des Verts.

 


 À NE PAS MANQUER !
Une mini-boutique des Verts sera présente à chaque étape du tour


 

 

ASSE Kids' tourPROGRAMME

  • Mercredi 16 mai au Coteau
    Parc Bécot
    En cas d'intempérie : Halle Pierre de Coubertin
  • Mercredi 23 mai à Roanne
    Place de l'Hôtel de ville
    En cas d'intempérie : Gymnase Carnot (rue Élisée Reclus)
  • Mercredi 30 mai à Feurs
    Château du Rozier
    En cas d'intempérie :
    Gymnase G1 route de Civens
  • Mercredi 6 juin à Montrond-les-Bains
    Stade Chavanne même en cas d'intempérie
  • Mercredi 13 juin à Villars
    Parking Bernichon
    En cas d'intempérie :
    Gymnase Bernichon
  • Mercredi 20 juin à Saint-Priest-en-Jarez
    Parking du NEC

 

Retrouvez toutes les infos sur www.asse-kids.fr

 

 



Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +