Accueil Autour du festival

Expositions estivales

Animation patrimoniales

Avec l’implantation récente d’une prairie fleurie et d’un rucher au château de la Bâtie d’Urfé, la nature reste omniprésente dans les monuments historiques ! Cet été, deux expositions vous invitent à contempler, explorer et même expérimenter ses richesses.

Expositions estivales

Entrée libre et gratuite


Du 18 juin au 18 septembre 2016
« BiodiverCitez ! » Conjuguons Ville et Nature
Exposition interactive conçue et réalisée par l’Exploradôme

Saviez-vous que des « oursons d’eau » vivent entre les interstices des pavés ? Connaissez-vous les crustacés de nos jardins ? Grâce à son approche ludique et interactive, cette exposition change notre regard sur le vivant en ville et propose d’appréhender les enjeux majeurs de la biodiversité. À travers un jeu de piste, différents modules et manipulations, vous explorerez ce monde de plantes, d’animaux et d’insectes qui peuplent nos villes et nos jardins.

expo-biodiversite

 

Du 18 juin au 18 septembre 2016
« Le peuple des abeilles »
Photographies d’Éric Tourneret

Pendant quatre années, le photographe Éric Tourneret a sillonné la France lors des saisons apicoles pour réaliser des photos originales sur le monde des abeilles. Découvrez leur vie fascinante à travers une vingtaine de ses photographies présentées dans le jardin de la Bâtie d’Urfé. Une magnifique immersion dans l’univers de ces insectes et de leur environnement qui met également en lumière leur rôle dans la préservation de la biodiversité.

expo-abeilles


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Autour du festival

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ