INITIATIVES
Mai-juin 2016
Alexandre et Maxime Donot

Le théâtre derrière l'écran

LES DEUX FRÈRES ASSOCIENT THÉÂTRE ET DU CINÉMA POUR DÉMOCRATISER LES AUTEURS CONTEMPORAINS À TRAVERS UNE WEB-SÉRIE

Créateurs du projet « À scène ouverte », ces deux frères sont tombés dans le théâtre quand ils étaient petits. Leur grand-père, Jean Saby, a été à l’origine de la création de la plus grande fédération francophone de théâtre amateur, la FNCTA (Fédération nationale des compagnies de théâtre et d’animation). Aujourd’hui, ils poursuivent son action avec pour ambition de « populariser et rendre accessibles les auteurs d’aujourd’hui de manière innovante ». Leur méthode ? Le spectacle 2.0.

Si les jeunes générations ne vont pas au théâtre, alors le théâtre viendra à elles ! Pour cela, l’association montée par Alexandre et Maxime réalise des courts-métrages où se rencontrent spectacle vivant et réalisation cinématographique.

En mettant en scène des extraits de textes d’auteurs contemporains venus de tous les horizons, ils espèrent transmettre l’émotion de la scène au grand public. Grâce au soutien de partenaires locaux et à un financement participatif, les premiers tournages se sont déroulés en mars à Saint-Étienne. À suivre…

Crédit photo : Fabrice Roure

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +