INITIATIVES
Mai-juin 2016
La concierge rit !

Du nouveau au village

VIRGINIE HILS ET LAURENT PATERNAULT ONT LANCÉ À CHAMPDIEU UN CONCEPT INNOVANT DE CONCIERGERIE RURALE.

Une boutique multiservices à la fois physique et connectée, proposant un espace snacking, une épicerie d’urgence, des produits locaux, un point relais colis et mille et un services au quotidien… C’est le nouveau commerce de proximité lancé en décembre à Champdieu sous le nom La concierge rit ! Dans l’ancien bureau de Poste, Michaël Fournier, le concierge, vous sert même une cuisine maison.

Vous pouvez déposer sur place des chaussures à réparer, du linge à repasser, et demander une mise en relation avec tout autre artisan ou prestataire, du jardinage au plombier en passant par la garde d’enfants. Dans cette conciergerie 2.0, les habitants pourront bientôt commander des spécialités régionales en ligne de chez eux ou depuis l’espace web mis à disposition.

Bref, un beau moyen de revitaliser une commune rurale en soutenant l’économie locale et en renforçant le lien social. « Les Champdiolats ont très bien accueilli le projet et ils sont déjà une cinquantaine à pousser la porte chaque jour », se réjouit Laurent Paternault, cofondateur. Son ambition ? Franchiser La concierge rit ! pour exporter le concept au-delà des frontières de la Loire.

Point relais colis, espace salon de thé-snacking, produits locaux et mille et un services du quotidien... Ce nouveau concept de conciergerie rurale lancé en février séduit les habitants de Champdieu.

Crédits photos : Fabrice Roure

 

+ d'infos

LA CONCIERGE RIT !
72 rue des Gayottes à Champdieu

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi de 7h30 à 14h et de 16h à 19h30
Le samedi de 7h30 à 19h30
Le dimanche de 8h30 à 13h00

www.laconciergerit.fr

 

v sonore2Podcast de l'article

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +