INITIATIVES
Cavilux
Juillet-Août 2016
Cavilux

Des caves à vin très chic

AVEC SON CONCEPT D’AGENCEMENT HAUT DE GAMME ET SUR MESURE, JEAN-PHILIPPE RIA, FONDATEUR DE CAVILUX, FAIT « MONTER LA CAVE AU SALON » !

Faire de la cave à vin un espace de vie. C'est cette envie qui a poussé Jean-Philippe Ria à créer un système innovant et élégant de casiers en bois pour stocker des bouteilles. Lieu convivial, extension du salon, la cave à vin n'est plus à confondre avec le cagibi ! Cavilux la magnifie à travers ses rangements modulables, esthétiques et hermétiques, équipés de leds. Lancée l'an dernier, cette solution brevetée séduit les amateurs de bons crus, mais aussi les restaurateurs et les cavistes. « On a déjà aménagé une dizaine de sites et on travaille dans toute la France », indique Jean-Philippe Ria, qui a imaginé ce concept en aménageant sa propre cave. Les casiers sont fabriqués dans la Loire, à Sainte-Agathe-la-Bouteresse. Et le « cuisiniste de la cave à vin » ne s'est pas arrêté là. « Les particuliers jettent 30 % de leurs bouteilles parce qu'ils ne savent pas gérer leur stock » : partant de ce constat, il a développé une application qui vous permet de gérer facilement votre cave au quotidien mais aussi de localiser précisément vos bouteilles. Une version 2 intégrant de nouvelles options sera disponible très prochainement.


 

Cavilux


 

Bonus WebCHOISIR SA BOUTEILLE ET GÉRER SA CAVE

L’application Cavilux, en vente sur Apple store et Google play, est la garantie d’une bonne gestion de sa cave. Créer sa cave idéale, choisir sa bouteille ou tout simplement trouver celle que l’on cherche : ces fonctionnalités ont été imaginées pour coller aux besoins des amateurs de vin. Une nouvelle version, proposant une navigation encore plus intuitive et des options complémentaires, sera disponible prochainement.

 

 

Crédit photo : Vincent Poillet

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +