La gravière aux oiseaux fête les 25 ans des ENS

Cette année, le Département fête les 25 ans de sa politique de préservation et de valorisation des Espaces naturels sensibles ! Dans le Roannais, La Gravière aux oiseaux et les Gravières de Mâtel comptent parmi les sites aménagés pour l'accueil du public.

Ces lieux de découverte pédagogique des milieux humides vous permettent d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes en vous promenant autour de leurs étangs, sur des sentiers accessibles à tous.

La Gravière aux oiseaux propose cet été diverses animations, notamment :

  • Balade commentée (10 h-12 h) les 19 juin, 3, 17 juillet, 7 et 21 août (gratuit sur inscription)
  • Fête de la Gravière aux oiseaux avec de nombreuses activités le 10 juillet
  • À la rencontre des oiseaux du fleuve Loire en canoë (9 h-15 h) les 2, 20 juillet et 3 août (10 €) 

 

© Pierre Simboiselle


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORT
UN URBAN ATHLÉ POUR LES COLLÉGIENS

Courir, lancer, sauter... Du 16 au 20 octobre, près de 600 collégiens de cinq établissements ligériens participent à l’Urban Atlhé organisé par la Fédération française d’athlétisme (FFA) en partenariat avec le Département de la Loire.

CULTURE
La Comédie officiellement inaugurée

Le nouveau président du Département Georges Ziegler a participé lundi 16 octobre à l’inauguration officielle de la Comédie de Saint-Étienne, en présence notamment de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et du sénateur de la Loire Bernard Bonne. Ce Centre dramatique national (CDN), créé par Jean Dasté en 1947, vit sa première saison dans ses 8 000 m2 de locaux flambant neuf situés dans le quartier créatif Manufacture-Plaine-Achille, à proximité du Fil et du Zénith.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +