FOCUS
Septembre-octobre 2016
TRANSPORTS

Quoi de neuf

sur le réseau TIL ?

Le réseau de transport TIL, géré par le Département de la Loire, n’a de cesse de se moderniser. À la rentrée, des nouveautés viennent compléter son offre pour le rendre toujours plus pratique et accessible.

Depuis sa création en 2007, le réseau TIL fait évoluer son offre sans jamais augmenter ses tarifs. Deux nouvelles lignes régulières, un seul titre de transport pour l'ensemble du réseau, un abonnement annuel... Pour tout savoir sur la rentrée du TIL, c'est par ici !

UN ACCÈS À TOUTES LES LIGNES

Désormais, votre titre de transport n'est plus valable uniquement sur une seule ligne, mais bien sur l'ensemble du réseau TIL. Avec votre abonnement, vous pouvez utiliser le TIL à volonté pour vous rendre au travail, faire du shopping, vous balader... Pour les tickets à l'unité ou dix voyages, un même titre est valide sur tout le réseau pendant 1 h 30 après la première validation. 

Les tarifs du réseau TIL

DEUX NOUVELLES LIGNES RÉGULIÈRES

Pour répondre à une demande croissante, deux nouvelles lignes ont été créées : la 108 « Sury-le-Comtal – Saint-Just-Saint- Rambert – Andrézieux – Veauche – Saint- Galmier » et la 114 « Feurs – Montbrison ». Cela porte à 27 le nombre de lignes régulières, qui, avec des horaires optimisés, couvrent l'ensemble du Département.

UN ABONNEMENT ANNUEL

Voyager partout dans la Loire pendant un an ? C'est maintenant possible avec le TIL. Avec un tarif normal à 400 euros, vous économisez deux mois. Attention, ces abonnements ne peuvent être souscrits à bord d'un car TIL : rendez-vous dans une des agences commerciales du réseau.

UN PASS GRATUIT POUR LES ÉLÈVES

Quant aux élèves abonnés au service de transport scolaire, ils peuvent dorénavant demander gratuitement le Pass réseau TIL, qui leur donne accès à l'ensemble du réseau de lignes régulières TIL. Pratique, pour se déplacer librement dans toute la Loire !

Bonus WebLES LIGNES DE PROXIMITÉ

Chaque semaine, 21 lignes de proximité offrent aux habitants de petites communes l'accès aux marchés et services de la ville voisine. Ces liaisons sont ouvertes à tous au prix de 1,30 euros le trajet. Consultez les fiches horaires en ligne

Crédits photos : Hubert Genouilhac

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +