Accueil TRANSPORTS & ROUTES

RÉSEAU TIL

Nouveaux horaires pour la ligne 102 Saint-Étienne/Bourg-Argental

Depuis le 19 septembre, la ligne 102 dispose d'une nouvelle grille horaire pour répondre aux besoins réels des usagers et en premier lieux ceux des scolaires.

Le Département de la Loire a en effet décidé de faire revoir les trajets mis en place le 25 août 2016 entre Saint-Étienne et Bourg-Argental dans le cadre du nouveau réseau des Transports Interurbains de la Loire (TIL). Ces derniers avaient éte établis sur la base de chiffres de fréquentation qui sous-estimaient la réalité de l'utilisation de cette ligne : l'analyse de trafic aurait été biaisée par une pratique non rigoureuse de validation à chaque montée dans le car.

Par ailleurs, le trajet Saint-Étienne – Le Bessat proposé le dimanche (avec un départ à 11h05) dans le cadre de l'offre estivale TIL Découverte est maintenu en septembre et octobre.

Lire le communiqué de presse

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi

Aides aux élèves transportés en voiture particulière

Dans le cas où il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou lorsque l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière. Si l'établissement scolaire dispose d'un internat et que le domicile de l'élève est situé à une distance supérieure ou égale à 30 km de ce dernier, la famille ne pourra prétendre à cette indemnité.

La sécurité routière

Les actions du Département en faveur de la sécurité des déplacements sont fondées sur la connaissance de l'accidentologie et du réseau routier.

Plan de prévention du bruit dans l'environnement

Avec l’augmentation des déplacements, le bruit est devenu un problème d’environnement majeur très préoccupant pour les populations. Des études, menées auprès du public, montrent qu’il constitue une atteinte à la qualité de vie notamment dans les grandes villes et à proximité des grandes infrastructures de transport.